Fahrenheit 9/11 : Michael Moore censuré

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Fahrenheit 9/11 : Michael Moore censuré

Message par snake_7 »

Aparement Disney aurait refuser de distribuer le prochain film de Michael Moore Fahrenheit 9/11

http://www.michaelmoore.com/


Quelqu' un peut traduire en gros ce qui est marqué ??
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

En gros ?

"Dans l'cul Lulu" :twisted:


De rien 8) :mrgreen:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Le film fait du tort au gouverneur de Floride, qui subventionne Disney donc Disney propriétaire de Miramax refuse de distribuer le film de Michael Moore.
Il ajoute qu'il s'exprimera plus longuement là dessus dans quelques semaines.

A Cannes?
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Ah bah ouais, il est en compétition ce film...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Et c' est définitif ou ..... :?: :?: :?:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Disney c'est de la daube, fallait que je le dise :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Mouais, tout ce que ça va faire, c'est de galvaniser le bonhomme en augmentant d'autant son capital sympathie déjà bien rempli.
Et influencé le jury de Cannes qui risquent comme ce fut le cas aux Césars de préférer récompenser une oeuvre cinématographique non pas pour ces qualités artistiques, mais uniquement sur le sujet.
D'ailleurs, j'estime que les films documentaires n'ont scrictement rien à faire dans ce genre de compétition, ou bien alors autant créé une catégorie bien distinct pour éviter ce genre de confusion.
Signature
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

En l'espèce je suis pas loin d'être d'accord avec le SAMREVOLT ,mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit:de par leur qualité de montage,de par l'interet de leur récit etc,les films-docs peuvent faire des films somptueux,ce qui est le cas d'ailleurs pour Bowling for ,mais là ça me parait plus un effet d'annonçe"tendançe martyre" qu'autre chose ...

Cela dit le prochain M.Moore,j'y serai,et en courant encore .
Enfin si y sort ... :?
Avatar du membre
CyrO
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 32
Enregistré le : 28.03.2004 - 02:35
Localisation : Pneuland - France
Contact :

Message par CyrO »

Mouaip, encore une affaire pathétique de plus à mettre sur le compte du rêve américain... Faut leur dire que faire des cauchemards de temps en temps c'est sain aussi !

Et puis ça va un peu plus médiatiser le 'tit père Moore et gonfler encore son égo qui n'avait pas besoin de ça... Je ne remets pas sa sincérité en cause, mais ça serait bon un jour de le voir s'effacer un peu derrière son film et son sujet !

Tout à fait d'accord avec SamReVolt quand à la place des docus à Cannes...

Tiens, en parlant de docus d'ailleurs, c'est pour quand le prochain de Depardon histoire qu'on se rappèle un peu de ce qu'est un bon documentaire à la française ?
Gouffre Financier
"- Dis moi, c'est ici que t'habitais ?
- Ben oui !
- Alors regarde bien le paysage... parcequ'on est pas près de revenir !"
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

CyrO a écrit :Tiens, en parlant de docus d'ailleurs, c'est pour quand le prochain de Depardon histoire qu'on se rappèle un peu de ce qu'est un bon documentaire à la française ?
après un homme sans l'occident ce sera....
10e chambre - Instants d'audience, qui sort le 2 juin 2004 :wink:
Image
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Il essaye de faire taire Moore, c'est un comble pour l'Amérique soit disant symbole de la liberté d'expression. En tout cas j'aime ce que fait Moore qui n'a pas la langue de bois et qui balance sans se soucier des réactions.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Un ptit peu de français ca fait pas de mal 8) 8) 8) :

Le groupe américain Walt Disney a interdit à sa filiale Miramax de distribuer un documentaire très critique sur le président George W. Bush réalisé par le cinéaste Michael Moore, a révélé mercredi le New York Times citant des responsables des deux sociétés.

Ce documentaire, intitulé "Fahrenheit 911" et qui est en lice pour la palme d'or au prochain festival du cinéma de Cannes en mai, dénonce la politique de M. Bush avant les attaques terroristes du 11 septembre. Il décrit les liens qui existent entre la famille Bush et ses proches avec de grandes familles saoudiennes dont la famille d'Oussama ben Laden, le chef d'Al-Qaïda.

Le film montre le rôle joué par l'administration américaine dans l'évacutaion de membres de la famille ben Laden après les attentats du 11 septembre 2001 revendiqués par Al-Qaïda, qui ont fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis.

Disney a conclu un contrat avec deux principaux responsables de Miramax, Bob et Harvey Weinstein qui prévoit que dans certaines circonstances (films interdits aux moins de 17 ans ou avec un budget trop important), Disney peut empêcher Miramax de diffuser certains films.

Selon des responsables de Miramax, cette interdiction pour le film de Moore dépasse toutefois les clauses du contrat et une médiation doit avoir lieu sur ce sujet avec la société de production, ont indiqué des producteurs.

Miramax, racheté par Disney il y a plus de 10 ans, est devenu il y a un an le principal investisseur du projet de Moore.

"Nous sommes en train d'en discuter avec Disney", a indiqué le porte-parole de Miramax Matthew Hiltzik, selon un communiqué cité par le journal new-yorkais. "Nous étudions toutes les options et espérons résoudre ceci amicalement".

La porte-parole de Disney, Zenia Mucha, a toutefois indiqué que son groupe ne changera pas d'avis: "Nous avons averti l'agent de Moore et Miramax en mai 2003 que ce film ne serait pas distribué par Miramax. La décision est maintenue".

Personnage controversé aux Etats-Unis, Michael Moore est l'auteur de documentaires très critiques, notamment sur les armes à feu ("Bowling for Columbine"), ainsi que de deux pamphlets à l'humour féroce contre l'administration Bush.

Michael Moore, qui a prévu de présenter lui-même son documentaire à Cannes, a réagi mardi à cette décision en déclarant au New York Times que "la question suivante méritait d'être posée. Cela (le blocage de son documentaire) doit-il arriver dans une société libre et ouverte où les intérêts financiers décident essentiellement de ce que le public est autorisé à regarder?".

:? :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Pour compléter ce topic, voici le lien de mon taff traitant la news... :wink:


http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 63294.html
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =juggurtha

"Si vis pacem, parabellum": "Si tu veux la paix, prépares-toi à la guerre"

"Quand y'en a pas, y'en a pas" (Proverbe Biafrais)
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

le film devrait être finalement distribué en octobre :wink:
la news d'allocine
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

:arrow:
Le film sera interdit en salle US pour les moins de 17 ans non accompagnés d’un parent ou tuteur.

:eek: :? :wow:


wang85 a écrit :le film devrait être finalement distribué en octobre :wink:
la news d'allocine
le 7 juillet selon Yahoo! Cinéma.
:wink:


Image Image Image
Répondre