Trader

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
BouBout
Tycoon
Tycoon

Trader

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Comment un jeune homme ambitieux et naif a-t-il pu faire sombrer par sa seule entremise l'une des institutions les plus anciennes et les mieux protegees du Royaume-Uni: la banque de la reine d'Angleterre? "Trader" est la veritable histoire de Nick Leeson, qui defraya la chronique internationale et qui fit gagner des sommes faramineuses a la Baring's Bank avant de s'enfoncer dans un abime dont lui-meme ne mesura pas l'ampleur. Nick Leeson, condamne a une peine de six ans de prison, a ete libere le 4 juillet 1999 pour bonne conduite ainsi que pour raisons medicales.
Je connaissais l'histoire (enfin ce qu'on en avait dit dans la presse), mais j'avais raté le film pour sa sortie en salle.
Et par hasard, je tombe dessus sur le câble ce soir.
Et bien j'ai été très agréablement surpris.
L'histoire (vraie) est bien menée et les acteurs (malheureusement) crédibles.
Franchement, Ewan McGregor est bluffant dans son rôle de trader qui s'enfonce et entraine toute sa banque dans sa chûte.
C'est sur que ce n'est peut être pas le film à avoir dans sa DVDthèque car une fois qu'on a vu l'histoire ben... on l'a vu ! Pas besoin de la revoir.
Mais à louer, c'est à recommander.
:wink:

Image
Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Pour ceux que ça intéresse... M6 dépogramme La firme au profit du film Trader de James Dearden avec Ewan McGregor le 28 janvier à 22h50.
:idea:
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Les malins... M6 le passe en écho avec ce qu'il se passe avec la société générale.
Modifié en dernier par blame le 25.01.2008 - 21:04, modifié 1 fois.
Image
Image
Répondre