Les Disney concernés par un changement de doublage

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Les Disney concernés par un changement de doublage

Message par Malabar »

Bonjour à tous ! Alors voila , ma soeur qui est une fan des Walt Disney (avant que l'image de synthèse vienne tout gâcher ces dernières années...) aimerait que je lui trouve tous les Walt Disney . Et comme j'ai banni les cassettes videos de chez moi , j'ai décidé de tout lui prendre en DVD . Mais voila que j'ai appris que certains Walt Disney avaient eu leur doublage français totalement refait pour les sorties DVD . J'aimerais savoir quels sont les Walt Disney concernés par ces changements de doublages et lesquels sont épargnés . Merci !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Redoublés :
Blanche-Neige
Cendrillon
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'ai modifié le titre de ton topic pour le rendre plus compréhensible.
:wink:

Pour répondre à ta question, je dirais tous les "vieux" qui ont une bande son en 5.1.
-une liste-
:o

Mashtark a écrit :(...) ma soeur qui est une fan des Walt Disney (avant que l'image de synthèse vienne tout gâcher ces dernières années...) aimerait que je lui trouve tous les Walt Disney . Et comme j'ai banni les cassettes videos de chez moi , j'ai décidé de tout lui prendre en DVD .
(...)
:!:

Attention, certains ne sont plus en vente. N'est-ce pas Pp...
Au fait, tu en recherches toujours des "retirés de la vente" ?
(je n'ai pas oublié un de tes topics pour une collègue je crois)
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Merci à tous , c'est très sympas de votre part :wink: !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Comme le dit BouBout, c'est sûr qu'il commence a y en avoir pas mal qui ne sont plus disponibles.
Sinon, je ne pensais pas qu'il y en avait autant redoublés ou modifiés :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

C'est la volonté des grands manit(r)ous (du-cul) en chef du marketing frenchy de l'usine Disney.
DTS et 5.1 sont (parait-il) les chiffres et les lettres magiques qui font vendre.

La dernière chance d'obtenir les vf d'origine ou du moins celles de notre jeunesse (ça y est : 40 ans et je parle déjà comme un vieux con :mrgreen: ) : les laserdiscs.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le Cancre a écrit :C'est la volonté des grands manit(r)ous (du-[Q]) en chef du marketing frenchy de l'usine Disney.
DTS et 5.1 sont (parait-il) les chiffres et les lettres magiques qui font vendre.

La dernière chance d'obtenir les vf d'origine ou du moins celles de notre jeunesse (ça y est : 40 ans et je parle déjà comme un vieux con :mrgreen: ) : les laserdiscs.
DTS et 5.1 font vendre ce n'est pas des "on dit"

JH'avoue moi même toujours préférer la version DTS, quitte à avoir le matos autant avoir de quoi s'en servir...

Après qu'on redouble c'est vrai que ca m'embête un peu ca dépend des films...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Pour les Disney, le redoublage me "choque" surtout pour les chansons des films.
Je les connaissais pas coeur, et réentendre le même air, mais avec des paroles différentes me dérange.
:o

Sinon comme Nono, à choix égal, je me précipite sur le DTS.
:wink:

(rappel d'un topic sur le redoublage en général)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bordel, qui a des laserdisc Disney ici !??????????
Image
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

On s'en fout , les laserdiscs on peut plus les lire , y'a plus de lecteurs dans le commerce je crois et en plus il paraît que c'est moins bien que les DVD (cela dit je sais pas en quoi...) .
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Mashtark a écrit :On s'en fout , les laserdiscs on peut plus les lire , y'a plus de lecteurs dans le commerce je crois et en plus il paraît que c'est moins bien que les DVD (cela dit je sais pas en quoi...) .
Erreur :
- on trouve encore des lecteurs d'occaz' entre 30 et 50 euros environ
- c'est moins bien au niveau image quoique parfois... mais côté (hormis une éventuelle restauration pour une édition DVD hypra-collector-de-la-mort-qui-pue) son c'est aussi bon sinon meilleur au niveau de la dynamique (t'as pas besoin de monter le son avec un laserdisc)
- avec le matos, les softs, le savoir-faire et le temps qui va bien : il est théoriquement possible de faire un mixage au résultat plus que satisfaisant...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Mais est-ce que tu crois que ça vaut vraiment le coup d'acheter un lecteur laserdisc ? Ca se branche sur la télé ou sur un retroprojecteur ? Il y'a des bonus en général ? Et des choix pour les langues et les sous-titres ?
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Mashtark a écrit :Mais est-ce que tu crois que ça vaut vraiment le coup d'acheter un lecteur laserdisc ?
Seulement si tu recherches des films qui ne sont pas sortis ou ne sortiront jamais en DVD comme la trilogie originale StarWars, un New-York 1997 avec le bon format d'image, des Tex Avery non-censurés, d'anciens court-métrages d'Imagina, etc.
Mashtark a écrit :Ca se branche sur la télé ou sur un retroprojecteur ?
Tout ce qui supporte le signal composite (ou le s-video, plus rare)
Mashtark a écrit :Il y'a des bonus en général ?
C'est assez rare
Mashtark a écrit :Et des choix pour les langues et les sous-titres ?
Très rare
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Pour Blanche Neige le z1 a la vf d'origine c'est pour cela que je l'avais pecho à l'époque mais depuis il est épuisé ... Pour TARAM le z2 belge et z1 ont la vf d'origine :!:
Image
Répondre