Knock off (Tsui Hark 1998)

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
creepers
Epouvantail

Knock off (Tsui Hark 1998)

Message par creepers »

Image

Deuxième film de Tsui Hark aux U.S.A mais aussi deuxième film de Hark avec notre ami Jean-Claude après le faiblard "double team", Knock off" est un film que j'aime bien et que j'ai relancé hier soir alors que je l'avais pas vu depuis le cinéma et c'est toujours aussi fun. :D

Image
Image

Van Damme à une tronche pas possible pendant tout le film fringué n'importe comment avec des chemises horribles trop petites pour lui, des jeans immondes et de beaux marcel. Mais Hark doit aussi lui en vouloir vu ce qui lui arrive dans le film, il chante du chinois avec une tête de fou au début, fait une course de pousse pousse pied nue avant de se faire fouetter le cul avec une anguille, se bat en scooter etc... vengeance de "double team" ? :D

Mais ce qui frappe aussi dans le film c'est la mise en scène hystérique de Hark sa caméra rentre partout même dans les la chausseure de Jean-Claude quand il l'enfile, lunette de fusil, telephone, jouets sa caméra bouge partout... il utilise des effets dans tous les sens comme des ralentis, des accélérés, des effets de flou ou autre coupures faisant avancer l'action images par image... dingue !

Mais le film en lui même il vaut quoi hein ?

Bah moi je le trouve fun, sans temps mort avec de bonne scènes d'action comme les glissades de Jean-claude sur le bateau pour tirer les méssants russes ou la baston dans le marché au fruit. J.C se bat à la Jackie Chan en utilisant le décors pour se battre (brouette, chaine, baton, scooter :D ) et même si le film ne se prend pas au sérieux il y a quelques passage bien violent (le mec qui s'empalle après s'être fait ejecter, le missile qui défonce le pote de J.C etc...

"Knock off" c'est bon pour le morale ! :D
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Jean Claude c'est le sidekick de Rob Schneider

Message par The DeathScythe »

creepers a écrit :Mais ce qui frappe aussi dans le film c'est la mise en scène hystérique de Hark sa caméra rentre partout même dans les la chausseure de Jean-Claude quand il l'enfile
Ouais ca c'est mythique !

Il y a aussi Paul Sorvino (le parrain des Affranchis) dans un role hyper improbable (c'est le chef des gentils mais aussi des méchants avec un plan a base de boutons de jeans explosifs et il meurt 3 fois en 20 minutes...)

C'est comme ça avec Tsui, même avec ses pires trucs, il y a toujours quelque chose de fascinant...
Image
Image
Répondre