La naissance d'une nation

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
peter wonkley
ROCCO

La naissance d'une nation

Message par peter wonkley »

Image

je l'ai jamais vu

La guerre de Sécession endeuille deux familles amies : les Stoneman http://www.moviegoods.com/Assets/produc ... 1020.A.jpg(favorables au Nord) et les Cameron (sudistes). Le retour de la paix ne calme pas les esprits et Lincoln est assassiné. Les troubles naissent des politiciens véreux et des Noirs livrés à eux-mêmes. Par réaction se crée le Ku Klux Klan, justicier et vengeur...

Télérama
Film ambitieux, destiné à lutter contre les péplums italiens et les superproductions françaises qui menacent d'envahir l'Amérique... Griffith multiplie les figurants, reconstitue des scènes historiques : l'assassinat de Lincoln, par exemple. Techniquement c'est audacieux et novateur : profondeurs de champs, panoramiques, travellings, montages parallèles... Griffith exalte aussi le sentiment national, tout en dénonçant l'absurdité de cette guerre fratricide.

KIKAVU ?

1euro99 sur cdiscount

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Je l'ai vu, il y a longtemps et techniquement... oui, c'est bien toute proportion gardée pour l'époque. Moralement c'est un étron. C'est à voir si tu l'as jamais vu.
Maintenant quitte à preférer un film de Griffith, je prends Intolérance.
Image
Image
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

Très très discutable sur le plan du discours (ca sent bon l'amerique puritaine de l'époque, qui voyait le Klu-KLu KLan comme l'avenir de leur pays), mais au niveau cinematographique, c'est un des films qui a contribué à inventer le cinéma tel quo'n le connait, notamment par sa technique à l'epoque révolutionnaire du montage.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Intriguant !

Je vais le rafler !
karras
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par karras »

Colonel Kurtz a écrit :Intriguant !

Je vais le rafler !
Reçu aujourd'hui. J'ai jeté un coup d'oeil rapide, l'édition est tout a fait correcte pour un film de 1915. Quelques points blancs mais les contrastes sont bons. Par contre le discours du film à l'air des plus consternant, mais comme c'est un film important dans l'histoire du cinéma, pour 2 EUR, ca vaut le coup pour completer un commande chez la fourmi.
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

reçu aussi,faut que je le mate
Répondre