Kill Bill

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Saxo a écrit :Ensuite, je suis désolé mais je trouve que Tarantino donne pas une image correcte du cinéma dont il s'inspire. Il donne une image kitch et vide de sens d'un cinéma réfléchi qui trouve ca source dans une culture imensément riche. En plus il mélange tout des cinémas qui n'ont aucun rapport entre eux et les dénature pour en forme un truc sympa à regarder. Ok c'est cool de mater Kill Bill mais c'est totalement faux de dire apres qu'on aime le cinéma asiatique parceque entre les deux il y a une marge (tu vois ce que tru m'oblige à faire, une généralité du ciné asiatique comme Tarantino avec Kill Bill)
Il convient d'apporter une precision que semble t'echapper:
Tarantino ne rend pas hommage au cinema asiatique dans son ensemble mais uniquement au cinema d'exploitation, au cinema de genre au cinema populaire qui est un cinema de divertissement avant tout... et pas seulement asiatique d'ailleurs vu les references à la blackspoitation ou au western italien...
le scenario de Kill Bill ne me semble pas plus simpliste ou moins reflechi que celui de la plupart des oeuvres bis du cine de genre...
alors oui on a compris que le cinema asiatique c'est super diversifié et riche, que c'est aussi Epouses et concubines, In the mood for love ou Dark Water, mais ce n'est pas à cette partie la du cinema asiatique que Tarantino à voulu rendre hommage...

quand au "melange" des genres c'est le principe meme du film, on y adhere ou pas, on accepte ou pas, mais on ne peut pas reprocher quoi que ce soit sur ce point precis à un realisateur qui est allé au bout de son concept...
reprocher le melange des genres à Kill Bill c'est un peu comme reprocher à Memento d'etre monté à l'envers...
Modifié en dernier par The DeathScythe le 16.12.2003 - 19:36, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Saxo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 26
Enregistré le : 12.12.2003 - 09:17
Localisation : BXL

Message par Saxo »

mais tain il decontextualise tout

il ne rend pas les genres cinématographiques qu'il utilise plus riche mais au contraire il l'est apauvri. Que ce soit le western de Leone, le Chambara japonais ou les films hk
C'Est Ton Point De Vue, Mec !
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

MAIS QUI A SNIFFE LE RAIL DE COKE QUI ETAIT SUR LA TABLE ?
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

QUI A VOLE A VOLE A VOLE A VOLE L ORANGE DU MARCHAND ?
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

peter wonkley a écrit :QUI A VOLE A VOLE A VOLE A VOLE L ORANGE DU MARCHAND ?

On sent les puristes :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Argl :cry:
Allociné a écrit :Kill Bill 2" : sortie repoussée et... présentation à Cannes ?

La sortie française de "Kill Bill : volume 2", second volet du diptyque de Quentin Tarantino sera finalement repoussée. Pour une présentation sur la Croisette ?

Les spectateurs français devront sans doute patienter un peu plus longtemps pour découvrir le dénouement de la quête vengeresse d'Uma Thurman. Initialement annoncé le 3 mars 2004, Kill Bill : volume 2, second volet du diptyque sanglant de Quentin Tarantino, a finalement été programmé au mois de mars 2004 avant d'être récemment repoussé à une date indeterminé par son distributeur français TFM Distribution. Aucune raison n'a encore été donnée pour ce report, alors que la sortie américaine du film est toujours maintenue à février 2004.

Toutefois, une rumeur, relayée par Le Parisien et à prendre encore au conditionnel, justifie cet ajournement par une possible présentation du long métrage sur la Croisette en avant-première hors-compétition en mai prochain ! Une information somme toute logique quand on sait que Quentin Tarantino, lauréat de la Palme d'or en 1994 pour Pulp Fiction, devait initialement y présenter Kill Bill : volume 1 en mai 2003, avant de renoncer à l'idée faute de montage inachevé. Les festivaliers pourraient donc avoir le plaisir de croiser QT, Bill et la Mariée sur les marches cannoises. Affaire à suivre...

Source
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

:cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Putain ,fais chier d'attendre !! :?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Mouais, repousser la sortie d'un film à cause d'une participation (hors competiton en plus!!!!!!) au festival de Cannes je prendrais ca plutot mal... si ca se confirmait bien sur... :evil:
le pire c'est que si j'en crois le reglement du festival:( http://www.festival-cannes.org/lefestiv ... angue=6001 ):

"Sauf dérogation, seuls peuvent être choisis et invités en compétition des films répondant aux critères ci-après :
...
• 2° ne pas avoir été exploités ailleurs que dans leur pays d'origine"

ce qui signifie que pour voir Kill Bill Vol2 en salles avant Mai il faudra aller aux USA!...
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Putain fais chier ... :evil:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Aprés ils vont s'étonner que les gens achetent des zones 1 et des pirates :evil:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

grrr!!! :evil:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ayé je l'ai vu ! euh comment dire.....

c'est la premiere fois que je jouis au ciné (du moins en regardant juste un film ! :lol: )

merci mr tarantino !
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

peter wonkley a écrit :ayé je l'ai vu ! euh comment dire.....

c'est la premiere fois que je jouis au ciné (du moins en regardant juste un film ! :lol: )

merci mr tarantino !
c'est clair je crois que les remerciements des amateurs comme toi sont les plus belles des récompenses pour l'ami Quentin... :D
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

The DeathScythe a écrit :
peter wonkley a écrit :ayé je l'ai vu ! euh comment dire.....

c'est la premiere fois que je jouis au ciné (du moins en regardant juste un film ! :lol: )

merci mr tarantino !
c'est clair je crois que les remerciements des amateurs comme toi sont les plus belles des récompenses pour l'ami Quentin... :D
En tout cas il en bouffe du sperme l'ami QT, :lol: :eek: ....
Répondre