Le jour d'après

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

creepers
Epouvantail

Message par creepers »

snake_7 a écrit :C' est clair lol :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi j'ai adoré la réplique du mec avec le gèle sur les murs :lol: :lol: trop fort !
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur

Message par darth-oli »

tiens ... j'avais pas encore vu ce topic

tout comme le film d'ailleurs ... qui figure en bonne place de ma top liste des films que je ne verrai sans doute jamais ... (quoi que..., un jour de grande faiblesse j'ai bien maté INDEPENDANCE DAY... :oops: )
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Vu hier soir sans mon badge WWF et mon tee-shirt greenpeace et même sans les deux naturalistes allemandes,à vrai dire à quelques jours de l'euro y a des choses qui à l'échelle diplomatique ne se font pas .... :roll:
Donc sans tout ça mais avec un paquet de Pims poire et deux vieux potes .

Et j'ai bien aimé,je vous trouve super-sévère:merde vous saviez avant d'y aller ce que vous y trouveriez,mais vous y allez et vous vous plaigniez .....
Alors oui la narration est complètement défaillante,oui les acteurs surjouent (mention spéciale à un Penis Quaid qui signe avec la scène d'ouverrtuire un morceau de délire purement culte sauce clifhanger-indiana jones,géant :D ),oui y autant de finesse et de psychologie que dans les colocs d'M6 ,et oui le film comporte son lot de scène graves qui basculent outrageusement dans le comique,oui oui,1000 fois oui,mais on prend plein la gueule pour pas un rond,enfin 5 euros quoi ....

Désolé mais je suis pas au stade oû je reste insensible à une vague monstrueuse fondant sur NY sur un écran de 15m sur 10 avec une installe sonore débridée,et je suis sideré quand je vois cette vague serpenter entre les immeubles engloutissant des rangées de bagnole,je reste pas de marbre devant une scène hallucinante d'un LA ravagée par des tornades,scène qui relègue le mythique Twister à un doc pour enfants....,
et tout ça sous prétexte que le film est réalisée par Emmerich,oh le méchant Emmerich,et qu'il s'agit d'un "sale"blockbuster...
Le drapeau ricain?faut pas non plus faire dans la fixette,et je tiens à faire remarquer qu'à chaque fois ses plans permettent de constater une variation climatique,donc c'est pas totalement gratuit non plus .... :roll:

Nan effets spéciaux fabuleux ,même la scène des loups m'a pas choqué plus que ça,la glaçiation expresse ? abusée ?ben je sais pas jamais été jusqu'à moins 70 et jamais vécu à l'ère glaçiaire non plus ..
Moi je trouve ça fun,de l'anticipation plus naive et simpliste qe vraiment alarmiste ,et j'ai même apprécié quelques petites idées:contrairement au déterminisme ricain façon Armageddon ,les dommages ici constatés sont irréversibles,pas d'héroisme à l'échelle planètaire façon "on va sauver le monde les gars,mais après une bonne bière,ahaaaaha",nan on doit composer,changer ,point;autre idée assez amusante:le renversement de la situation internationale vec les chicanos qui ferment leurs frontières aux ricains,et tous les pays pauvres qui deviennent les terres d'avenir ....
C'est pas grand chose,mais c'est assez plaisant . :wink:

Du grand spectacle,un certain rythme(les scènes lourdinges habituelles sont souvent expédiées à la vitesse grand V,au mépris de tout ,même des personnages(cf le perso du ptit sidaique,du grand casssoulet) mais on s'en tape), film catastrophe somme toute très correct;vraiment rien d'infamant là-dedans.... :roll:
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Colonel Kurtz a écrit :je reste pas de marbre devant une scène hallucinante d'un LA ravagée par des tornades,scène qui relègue le mythique Twister à un doc pour enfants....
Hum Hum, dans Twister, y a Helen Hunt, ce qui fait de Twister un film hautement plus intéressant :twisted:

Sinon, je suis aussi allé au cinoche et je n'ai pas été déçu. J'ai passé un agréable moment au milieu de toutes ces catastrophes. Le DVD finira sûrement à la casa :)
Image
Image Image
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars

Message par pologeof »

bonne surprise!
Les scenes de bravoure "a l'americaine" avec un "pro-americanisme" pratiquement laissés au placard, forcément le résultat final ne peut etre que plus rejouissant qu'Independence Day

Etant persuadé d'aller voir une daube monumentale (eh oui des fois il suffit d'un film ou 2 pour cataloguer un réa), je commence par rigoler dès la première image (gros plan sur le drapeau américain)
Mais ça ne sera que le seul rire "moqueur" du film
J'avoue être bluffé par la trame de l'histoire (somme toute assez simple) et être vraiment pris dans ce film.
Résultat quand arrive la fin de ce film ponctués d'une bonne dose d'humour, action et special FX, les mots sortent difficilement de ma bouche ... mais oui j'ai aimé, et franchement bien aimé ce film d'Emmerich
comme quoi ... :wink:
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

Le fait que le scénario soit d'une connerie affligeante ne choque personne ?

(si on pouvait éviter les réponses du genre, ben ouais mais tu t'attendais à quoi)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

s'il faut éviter ce genre de réponse ... bah je réponds pas alors :mrgreen:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :Le fait que le scénario soit d'une connerie affligeante ne choque personne ?
Non puisque je n'ai toujours pas vu le film. J'en jugerais lors de son passage sur TF1.
Signature
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par popoa »

Rockatansky a écrit :Le fait que le scénario soit d'une connerie affligeante ne choque personne ?

(si on pouvait éviter les réponses du genre, ben ouais mais tu t'attendais à quoi)
disons que je ne pense pas que ce soit le genre de film qui en ai besoin, il se repose surtout sur le fait d'être un popcorn movie: plein les yeux et les oreilles.

PS je l'ai vu et il rempli bien son rôle, divertir 2H
Image Image Image
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

popoa a écrit :

disons que je ne pense pas que ce soit le genre de film qui en ai besoin, il se repose surtout sur le fait d'être un popcorn movie: plein les yeux et les oreilles.

PS je l'ai vu et il rempli bien son rôle, divertir 2H
Justement je trouve que 5 mns de destruction de lA et 5 mns de NY ca suffit pas pour remplir son cahier des charges
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Colonel Kurtz
Gouverneur

Un scénar central très con c'est certain :on comprend pas bien comment Penis Quaid compte sauver son fils en fonçant droit dans l'oeil du cyclone,aussi con est le coup de la jambe gangrénée qui oblige les mecs à sortir de leur refuge et qui entraine la scène des loups qui comble 10 min de film aussi,merde je veux bien que la meuf soit pas une lumière mais quand même,et dans tout ça je parle pas de personnages qui apparaissent puis disparaissent comme ça par l'opération du saint esprit (l'épisode "mélo" qui pue le rajouté avec le ptit sidaique,Bilbo et ses 2 potés bloqués on ne sait oû,on ne sait comment)...

Nan évidemment ça tient pas debout une seconde,évidemment c'est manichéen,simpliste ......

Mais comme l'a dit Popoa,c'est pas vraiment ce qu'on recherche en priorié,si ça y est,c'est tant mieux,sinon ben tant pis ....

Le vrai héros c'est la météo ,et j'ai trouvé ces péripéties assez agréables à suivre .Voilà .
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Colonel Kurtz a écrit :on comprend pas bien comment Penis Quaid compte sauver son fils en fonçant droit dans l'oeil du cyclone
Tout dépend de sa force de pénétration dans le dit oeil après avoir trouver une ouverture.
Signature
Colonel Kurtz
Gouverneur

De plus certains diront que Pénis est travailleur . :roll:
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Moi je préférais Dennis dans l'aventure intérieure :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Colonel Kurtz
Gouverneur

Je l'aime bien en vieux quaterback das l'Enfer du dimanche,ou en mari torturé dans Loin du paradis ,une vraie gueule de héros ricain classique pour belles-mères .
Répondre