Les Parisiens

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Lelouch prêt à arrêter le cinéma si le public n'aime pas son film



PARIS, 17 sept 2004 (AFP) - 17/09/2004 17h17 - Le réalisateur Claude Lelouch a affirmé vendredi sur la chaîne i-Télévision qu'il était prêt à "arrêter le cinéma professionnel" en cas de mauvais accueil de son dernier film, "Les Parisiens", par le public à qui il offrait le soir même une séance gratuite à travers la France.

"Je demande un arbitrage au public (...). J'attends le verdict. Si ce soir, le public considère que le film est aussi mauvais que les critiques l'ont dit, je me retirerai comme un bon joueur", a affirmé le cinéaste.

Invité à préciser ses propos, Claude Lelouch a répondu: "J'arrêterai de faire du cinéma professionnel. Je retournerai là où j'ai commencé, vers le cinéma amateur".

"Je vais peut-être assister à mon enterrement", a-t-il ajouté. "J'en ai marre qu'une certaine critique démolisse les grands films populaires auprès du public".

"Les Parisiens", premier volet d'une trilogie intitulée "Le genre humain", a reçu un très mauvais accueil critique : Libération a qualifié mercredi le film de "comédie pathétique" tandis que Le Monde parle d'un "film indigeste" et décrit Lelouch comme "un cinéaste qui eut son heure de gloire et souffre d'être aujourd'hui délaissé".

"Sous l'Occupation, je serais déporté avec des papiers comme ça", a affirmé le réalisateur.

Pour sa première journée d'exploitation mercredi, "Les Parisiens" n'a attiré que 16.653 spectateurs dans les 400 salles de France où il était projeté ( en 7è position, même après Catwoman ).

Lelouch a décidé jeudi d'offrir une séance gratuite, vendredi à 19h00, dans les 400 salles où son film est projeté.

La séance gratuite sera financée par la société du réalisateur d'"Un homme et une femme", Les Films 13. Claude Lelouch a indiqué que cela allait lui coûter "une fortune". "Cela peut me coûter 2 millions de francs", a-t-il affirmé.

"Cela fait 40 ans que la critique m'agresse systématiquement (...). Sur ce film, la critique a dépassé les bornes (...). Ils m'ont reproché de faire du Lelouch? Qu'est-ce que je peux faire d'autre?", a conclu le réalisateur, répétant qu'il avait "peut-être fait (son) dernier film".
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Au bout du rouleau le bonhomme ...
j'ai entendu dire qu'il avait cedé tous ses droits d'auteur et hypothéqué plusieurs biens personnels pour pouvoir tourner ce film (cette trilogie ?)
Maintenant oû est la part de vérité et celle de stratégie marketing dans cette affaire :?:

Si il pissait en direct sur le fute d'un critique,là au moins on serait fixé !!!
Putain !! :lol:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Parlez de ce film en bien, parlez de ce film en mal...
mais parlez-en !!!


J'ai déjà entendu ça quelque part.
C'est de l'intox, de la pub !
:?
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Faut qu'il arrête son délire de persécution celui-là :x

Qu'il cesse aussi de faire des bouses, il ne se fera plus casser par la critique :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

La bite sur du crépi !!! :lol: :lol: :lol:

WONKLEY POWA !!!!!
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

IL VA GAGNER CE CON ET EN FAIRE D'AUTRES !!! :evil: :evil: :evil:


Image

Cinéma: Lelouch gagne à l'applaudimètre contre les critiques



PARIS (AFP), le 18-09-2004
Des applaudissements nourris ont salué vendredi soir le dernier film de Claude Lelouch, "Les Parisiens", dans une des salles parisiennes où il était présenté gratuitement par le réalisateur pour faire face aux critiques glaciales qui l'avaient accueilli.

Lelouch, très applaudi par une salle comble lorsqu'il est venu présenter le film devant l'écran avant le début de la séance, voulait appeler par cette opération le public à "être un arbitre entre (lui) et la critique", a-t-il expliqué.

"Je voudrais savoir qui a raison, le cinéma que défendent les critiques ou celui que je défends", a-t-il ajouté en soulignant que ce sont "les milliers de lettres" de spectateurs qui l'ont poussé à entreprendre ce combat contre les critiques qui "crachent sur les films populaires".

Pendant la séance, des spectateurs ont ri à plusieurs reprises aux bons mots des acteurs - Massimi Ranieri, Maïwen, Mathilde Seignier ou Michel Leeb -, protagonistes d'une histoire d'amour contrarié sur fond de réussite dans le show business.

A peine le générique terminé, la salle a éclaté en applaudissements nourris, peu de spectateurs boudant leur plaisir sans battre des mains. Et à la sortie, les déçus étaient rares.

"J'ai adoré. C'est le côté humour qui m'a bien plu. C'était touchant", reconnaît Anne, environ 30 ans. Pour Alexandre, 18 ans, c'était "très bien, émouvant". Pierre, 50 ans, affirme qu'il "peut tourner 40 ans comme ça". Selon Loes, une Néerlandaise de 40 ans, c'était "très très bien". Quant à Jacqueline, 50 ans, qui reconnaît être une "inconditionnelle de Lelouch", elle "espère que la suite viendra".

Quant aux avis négatifs, ils sont finalement assez tendres. Jean-Christophe, 35 ans, a aimé le début mais estime que la seconde partie du film "tire en longueur". Pour Martine, 45 ans, "c'est un peu fouillis, on ne sent pas de logique dans le déroulement", mais le début est "touchant". Hélène, la cinquantaine, estime pour sa part que c'est "un peu bric-à-brac", mais que c'est "tout de même agréable à voir".

A la suite de l'accueil négatif de la presse, pour sa première journée d'exploitation mercredi "Les Parisiens" n'avait attiré que 16.653 entrées dans les 400 salles de France où il était projeté. D'où la colère de Claude Lelouch contre "la guerre" que lui fait selon lui la critique "depuis 50 ans".

"On se reconnaît dans Lelouch" et "ce qu'il vient de faire est une bonne réponse aux critiques", s'est exclamé Laurent, la trentaine, heureux d'avoir vu le film.
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Mais c'est trop con. On se focalise sur la salle de cinéma dans laquelle Lelouch himself était présent. Qui vient dans la salle oû il y a Lelouch ? Bah forcément les gros fans donc ils applaudissent à la fin, logique mais pas forcément représentatif :x
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Moi aussi ca me rassure !!! :wink:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

C'est normal que des salles gratuites soient comblent.
Ca n'a rien de représentatif...
:?

Pour moi, même les résultats de la première semaine ne sont pas représentatifs.
Ce qui compte, c'est le bouche à oreille et l'évolution d'une semaine à l'autre.
:o

Alors les applaudissements... Maintenant quand je vais au ciné, ils sont quasi systématiques.
Dernier film en date : The terminal !
Et puis, il suffit qu'il y ait un "copain" de Lelouch qui applaudisse à la fin, pour que la majorité des spectateurs reprennent en coeur.
C'est très contagieux un applaudissement........
:wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Oui, c'est vra qu'il y a très vite des effets de foule pour les applaudissements ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Afin de contrer les critiques glaciales de son film "Les Parisiens", Claude Lelouch a offert vendredi dernier la séance de 19h00 aux spectateurs. Un coup de poker qui lui coûtera près un petit million de francs...

Le réalisateur a fait savoir, hier, que cette petite fantaisie lui a coûté 150 000 euros. Ceci étant, Lelouch ne regrette pas son geste car le film a été salué par une standing-ovation de 10 minutes. Cette opération a fait que 45 000 personnes ont vu son film dans les 400 salles où le film était projeté.

De mercredi à dimanche, 110.000 spectateurs (dont 45 000 non payants) ont vu "Les Parisiens", selon des chiffres communiqués lundi par sa société, Les Films 13. Si l'on retire les entrées gratuites, on en reste à une moyenne quotidienne de 15.000 spectateurs, soit un très mauvais chiffre.

Claude Lelouch a toutefois estimé normal que l'impact de son opération ne soit pas immédiat: "Je pense qu'il va falloir attendre trois-quatre jours, parce que le bouche à oreille est quelque chose de très très long à se mettre en place (...) Donc je voudrais attendre cette semaine pour qu'on se prononce. En tous les cas, le frétillement est bon".

Quoi qu'il en soit, cette opération aura permis au film de rester au programme des 400 salles en deuxième semaine. Un petit exploit !

Claude Lelouch, qui avait remporté la Palme D'or et les Oscars de meilleur film étranger et meilleur scénario en 1966 avec "Un homme et une femme", a annoncé que le second volet, "Le bonheur, c'est mieux que la vie" serait distribué de manière limitée.


cinemovies
Répondre