Les Chroniques de Narnia - Andrew Adamson - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon

Les Chroniques de Narnia - Andrew Adamson - 2005

Message par Zorg »

Allez zou, une nouvelle franchise de fantasy adaptée au cinéma, une. Apres Le seigneur des anneaux et Harry Péteur, c'est au tour des Chroniques de Narnia de passer sur grand écran. De la série de livres pour enfants pleins de preux chevaliers, de méchantes sorcieres et de monstres fantastiques devraient etre fait 7 films (autant que de bouquins, comme C original)

Synopsis : la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...

L'oeil avisé aura noté que le titre original est The Chronicles of Narnia : the lion, the witch and the wardrobe. On a déjà vu plus court et plus sexy.

Enfin bon assez papoté, voici le trailer qui est dispo un peu partout depuis hier soir.

La sortie est prévue pour le 21 décembre de cette années dans nos vertes vallées.

Ca a l'air mignon visuellement, et meme si les histoires de gamins et de prophécies à deux balles ont une legere tendance a me courir sur le haricot, je me ferai une obligation d'aller le voir à cause de la presence de Tilda Swinton au generique. :mrgreen:
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur

Message par Tomtom »

Moouarf !! Pour l'instant ça ne me dit rien du tout !! :?

J'ai l'impression qu'ils ont sorti cette adaptation du livre CJ Lewis uniquement parce que le SDA a bien marché alors pourquoi pas celui-la !???

J'ai jamais lu ces bouquins, ni jamais entendu parler, je pense surtout qu'ils sont connues des anglosaxons !! j'ai l'impression de regarder l'histoire sans Fin !! Si quelqu'un connait ???
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

c'était un brin écoeurant l'histoire sans fin à force,mais qu'est ce que j'ai pu en bouffer étant jeune :!: :!: :o :eek:

Je ne connais pas ces bouquins non plus. :wink:
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Vu sur Le Parisien de ce jour :
  • plus grosse production Disney ;
  • 800 salles ;
  • budget de promotion similaire aux Indestructibles ;
  • objectif : donner à cette production l'envergure d'un harry potter ou d'un seigneur des anneaux ;
  • grosse campagne d'affichage à Paris et dans 35 villes de France ;
  • depuis juin, le distributeur réalise un making of différent chaque mois pour mettre en valeur l'univers fantastique du film, ses personnages ou ses créateurs ;
  • dès septembre, les premières photos feront leur apparition dans Ciné Live, Studio ou Première...
Cette communication est faites très en amont pour compenser le peu de notoriété en France de C.S. Lewis, l'auteur du livre qui a inspiré cette adaptation. Celle-ci bénéficiera du talent de John Howe, l'inventeur de l'univers de Shrek.
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

La BA en donne pas mal à voir :eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Tilda Swinton ! :love:

(euh mais je crois que je l'ai déjà dit :mrgreen:)
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Mouais...
:?

Je ne sais pas.
Ca ne me tente pas trop.
:o

Enfin, d'ici la fin de l'année le battage médiatique aura le temps de me faire changer d'avis.
:roll:
Colonel Kurtz
Gouverneur

ça a l'air bien sympa !
karras
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par karras »

Pour promouvoir son dernier film, le studio Disney courtise les pas­teurs américains et leur public très fidèle.

Chez Disney, Le Roi Lion s’est long­temps pris pour Dieu le père, mais il devra bientôt s’accommoder d’Aslan, le grand fauve mes­sianique d’une nouvelle su­perproduction du même stu­dio qui sera présentée le 21 décembre, deux semaines après sa sortie aux Etats-Unis, dans 900 salles françaises : Les Chroniques deNarnia : le lion, la Sorcière blanche et l’armoire. La première adaptation à l’écran de l’oeuvre de Clive Staples Lewis, vendue à plus de 80 millions d’exemplaires depuis les années 1950, se veut non seulement un jeu vidéo en vente dès le 24 novembre, mais surtout un hybride de Harry Potter et du Seigneur des anneaux.

Cette saga initiatique grouillante de minotaures et de castors bavards met en scène un groupe d’enfants ex­pédiés loin des bombarde­ments de Londres, dans un manoir on ils découvrent, au fond d’une armoire, l’entrée du royaume enchanté de Narnia, régi par le Bien et le Mal, par le bon Aslan et la per­fide Sorcière blanche. L’épo­pée conjugue aussi, entre les effets spéciaux et les charges de cyclopes guerriers, assez d’allégories morales et mys­tiques pour rendre sa vertu au royaume de Mickey. Et lui ou­vrir un marché.

Dans le livre, comme à l’écran, Aslan se sacrifie, à la manière du Christ, pour sau­ver un chenapan, symbole du péché ordinaire, condamné à mort pour traîtrise. Le mar­tyre du lion plonge Narnia
dans des ténèbres glaciaires, qui ne s’éclaircissent qu’à sa résurrection. Un scénario en forme de profession de foi : Disney, assailli par la concur­rence, malmené, comme tous les majors de Hollywood, par la chute des entrées, fait des églises américaines l’une des principales cibles de sa cam­pagne commerciale.

Douglas Gresham, descen­dant et légataire de C. S. Lewis, a ainsi commencé le 11 octobre sa tournée de promotion de 140 églises américaines par un speech et une projection d’ex­traits de Narnia devant plu­sieurs centaines de pasteurs réunis à la Bible Church de Wheaton, dans l’Illinois. A ses côtés, les représentants de Mo­tive, une firme de marketing religieux engagée par Disney, proposaient un site Web conte­nant, en version téléchar­geable, tout le matériel, affiches comprises, nécessaire à la pub du film dans leurs églises et à l’édification des âmes: des bro­chures, disponibles sur Inter­net, leur expliquent comment utiliser les paraboles du film dans leurs sermons et dans les débats des Sunday schools bibliques. Plus prosaïquement, le matériel leur donne la marche à suivre pour réserver des cinémas entiers à l’inten­tion de leurs ouailles et distri­buer des billets gratuits aux membres assez persuasifs pour ramener des brebis égarées non seulement aux projec­tions, mais à l’office « spécial Narnia » du dimanche sui­vant… RickWarren, pasteur de la Saddleback Church du comté d’Orange, la plus grande église des Etats-Unis, a déjà acheté 20 000 tickets pour deux séances exclusives réservées à ses fidèles et à leurs invités dans les deux jours précédant la sortie officielle du film.

Cette parfaite mobilisation rappelle, bien sûr, la frénétique campagne de promotion de La Passion du Christ, en 2004. Son réalisateur, Mel Gibson, aidé autant par des mois de polémique que par son Passion Tour de 15 mega­churches évangéliques améri­caines, s’était ainsi assuré, avant même la sortie du film, plus de 180 millions de dollars de rentrées en moins d’une semaine d’exploitation.

La Passion était un film à part, un acte de foi difficile, reconnaît A. Larry Ross, un promoteur religieux de Dal­las employé par Mel Gibson en 2004. Mais les 310 millions de recettes ont suffi à révéler à Hollywood qu’un marché immense était négligé: 86 % des Américains croient en Dieu. Et s’ils sont tous diffé­rents, s’ils apprécient toutes sortes de spectacles ils re­cherchent de plus en plus des films qui les questionnent spirituellement. Des films tous publics, tel Narnia, qui pourrait bientôt devenir le must du nouveau circuit de distribution des églises.
(source L'express)
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Putain. :eek: :x
Colonel Kurtz
Gouverneur

ça peut être très divertissant quand même
karras
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par karras »

Colonel Kurtz a écrit :ça peut être très divertissant quand même
Ca peut.
Mais l'utilisation du film comme outil d'évangelisation est une réalité.
http://www.missionamerica.org/Brix?pageID=16486
http://www.narniaresources.com/churches/
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

C'est vraiment écoeurant. :x
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

:eek: :x :evil:

Franchement, ça me ferait presque relativiser mon envie d'aller le voir.
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Zouèze a écrit ::eek: :x :evil:

Franchement, ça me ferait presque relativiser mon envie d'aller le voir.
Pareil que le chauve là :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre