Je pense en gros comme le colonel on est devant un film quand même bien sympathique et généreux qui nous fait passer un moment fun et pas prise de tête, un film qui ne cherche pas à péter plus haut que son cul mais seulement à nous faire passer un bon moment !
James Wong et Glen Morgan reviennent aux manettes après la réussite du premier opus qui avait créé la surprise et après un deuxième opus décomplexé et super fun pas parfait mais clairement fendard et spectaculaire !
Après une scène d'expo sympa on arrive au moment attendu le crache et la déception est clairement là dans cette première partie surtout après l'intro du second qui avait mit la barre bien haut mais là c'est pas assez percutant et pas vraiment aidé par des effets spéciaux limites...dommage mais ça s'arrange par la suite.
La où la déception est de mise pour l'intro le duo se lâche sur les mises à mort vraiment violente (la séance d'U.V est quand même bien sadique) et quand même super fun (le moteur dans le crâne, le pistolet à clou...

), nombreuse et généreuse en effet sanglant surtout que le film est assez rythmé pour ne pas se faire chier entre chaque exécution.
La surprise en faite vient du final plus spectaculaire que l'intro ce qui change des volets précédents et pourrait d'ailleurs expliquer les faiblesses du grand 8, on a droit à un joli crache de métro qui cette fois explose tout le reste du casting et toujours de manière violente...

on peut reprocher la encore des effets spéciaux qui ne suivent pas toujours mais on prend un bon petit panard devant la scène.
Donc voilà pour moi un troisième peut être moins abouti que les deux autre qui montre que la série s'essouffle un peu mais ça reste vraiment fun et généreux donc pourquoi s'en priver ?