Les suites supérieures à l'original

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Lorenzo
Acteur
Acteur
Messages : 165
Enregistré le : 11.08.2003 - 20:09
Localisation : Brussels City, la capitale de l'Europe

Message par Lorenzo »

Zorg a écrit : Octobre Rouge est un chef d'oeuvre. Patriot Games est correct. On touche le fond avec Clear and Present Danger. Et avec La somme de toutes les peurs, on revient dans le sillage d'Octobre Rouge (notez que j'ai pas dit qu'on égalait ou dépassait. on rattrape juste). Malgré tous les défauts dont est affublé Mr Jennifer Lopez, j'ai oublié son nom, ah si, Ben Affleck, ou ceux qu'on lui prête (a tort ou à raison, peu importe), il tient parfaitement son rôle dans la peau du jeune Jack Ryan. J'ai vraiment adoré le film au passage. Il laisse un gout amer, mais c'es très bien comme ca.

En fait ce que j'ai pu voir dans The Sum of all Fears c'est que le film montre ce que peut présenter un danger terroriste sous n'importe quelle forme plutôt qu'une succession de scènes d'action ou d'espionnage sans queue ni tête.



Et comme tu l'as dit, fin du HS, revenons au sujet de départ.
:wink:
petrolhan.com : venez rejoindre le fan club de la coiffure de Michael Bay !

Mes DVD : http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias ... &sc=C&ls=A

Mes films préférés : http://www.ymdb.com/user_top20.asp
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Re: Les suites supérieures à l'original

Message par don corleone »

Rockatansky a écrit :
Le parrain 2[/b] : Les deux films sont quasiment au même niveau, mais on saluera la maestria pour resoudre le défi poser par le suivi des deux intrigues en parallèle, ainsi que la performance des deux monstres sacrés du cinéma que sont De niro et Pacino.

perso je prefere le 1 quand meme de beaucoup le 2 sans brando ,james caan ,castelano(celui qui joue clemenza je crois) et luca brasi meme sollozo et barzini me manque.:(
on sent que la famiglia se reduit :( .meme si ya de niro excellent 8) je trouve que le 2 na pas le charme du 1er .

mais bon c'est mon avis :D
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je pensais le deux nettement supérieur au 1 à la mémoire de visions il y a fort longtemps, une revision récente m'a fait réhausser le premier , une perfection de bout en bout, mais le deux à l'avantage( à mes yeux) de montrer une déchéance d'un perso tout en montrant l'avenement d'un autre, meme si les deux s'enchainent moins bien que dans mon souvenir ce mélange d'émotions ambivalentes est une réussite remarquable et mérite d'etre salué
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

Rockatansky a écrit :Je pensais le deux nettement supérieur au 1 à la mémoire de visions il y a fort longtemps, une revision récente m'a fait réhausser le premier , une perfection de bout en bout, mais le deux à l'avantage( à mes yeux) de montrer une déchéance d'un perso tout en montrant l'avenement d'un autre, meme si les deux s'enchainent moins bien que dans mon souvenir ce mélange d'émotions ambivalentes est une réussite remarquable et mérite d'etre salué

c'est vrai 8) avec un de niro :eek: ( la scene ou il tue fanucci trop belle 8) avec une mise en scene)( celle avec la repliques culte "ca c'est pour mon pere"
on assiste a la decheance de michael et la perte de sa famile :cry: .

mais je prefere le 1 :lol: :wink:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

De toutes facons les deux sont d'un tel niveau que cela n'est pas trés grave :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est vrai que le 3 fait pâle figure à côté des deux premiers, même si ça reste un bon film en tant que tel....

Une des plus belles scènes du 2 : quand Pacinon fait tuer son frère sur le lac, en hiver, après le décès de leur mère.... Immense.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

C clair, mais les deux premiers ont notamment l'avantage sur le 3, de proposer ce genre de séquences magnifiques, alors que le 3 se contente d'etre un film de gangster basique, pas mal dans l'absolu mais rien à voir avec le niveau des deux autres
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Lorenzo
Acteur
Acteur
Messages : 165
Enregistré le : 11.08.2003 - 20:09
Localisation : Brussels City, la capitale de l'Europe

Message par Lorenzo »

Je peux même aller plus loin : je n'ai pas du tout aimé Le Parrain 3, par contre les deux premiers sont splendides.
petrolhan.com : venez rejoindre le fan club de la coiffure de Michael Bay !

Mes DVD : http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias ... &sc=C&ls=A

Mes films préférés : http://www.ymdb.com/user_top20.asp
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

ben je trouve quand meme le 3 excellent avec une fin :cry: et une musique de la cavaliera rusticana 8) (me rapelle plus du gars :lol: )
pacino qui crit NOOOOOOOOOOOOOOOOONN :cry: .mais bon
comme je disais .maintenant y a en plus labsence de duval,cazale,de niro :( .

c'est vrai que la mort de fredo sur le lac qui recite un salut marie 8) .
belle scene.


ce que jadore dans le 1 c'est la fin .
michael qui fait eliminer moe green ,barzini et cie ,alors qu'il est a leglise avec le pretre qui lui demande.(avec musique de rota 8) )
"renoncez vous a santan?"
-oui


trop bon 8) 8) :P 8) 8) 8) 8) 8) :P :P :D :D :D
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Rockatansky a écrit :C'est clair que c comme si ils n'avaient jamais considéré que c t le meme perso, mais juste des adaptations de romans de Tom Clancy

A quand l'adaptation du plus jouissif, de loin, Clancy, Tempête rouge!
Mais là il faut 3 Mds$ ou une sacrée habileté...
A la lecture Octobre rouge est superbe et passionnant (le film, même réussi, fait vraiment pâle raccourci à côté). En revanche the Sum of.. est un livre assez pénible à lire en comparaison. Et Tempête rouge est le pavé le plus prenant que j'ai lu, de quoi regretter que les pages défilent!
Et dommage en effet de saboter la franchise Ryan, même si c'est déjà une bonne suprise qu'un héros de bureau se soit vu octroyer de 4 gros budgets au cinéma. Ce n'est pas forcément vendeur à la base, un fonctionnaire face à un 007..
Modifié en dernier par Jason le 13.08.2003 - 02:11, modifié 1 fois.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je pense que tu parles plutot de 300 M$ ;)


C'est vrai que les premiers Tom Clancy sont excellent nettement supérieures à ses récentes productions
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Rockatansky a écrit :Je pense que tu parles plutot de 300 M$ ;)


C'est vrai que les premiers Tom Clancy sont excellent nettement supérieures à ses récentes productions
tu as vu avant moi la confusion M.. mais jt venu la corriger avant de voir ton post! :wink:
Et je parle même de milliards, car là ce seraient des flottes entières qu'il faudrait reconstituer, et ce serait numérique ou quasi-impossible..

Sinon je n'ai pas lu tous les Clancy, mais en effet je le préférais quand il était plus nettement tourné vers ses réelles et passionnantes connaissances militaires, que vers le romanesque. Ca me fait penser à Werber, que j'aime énormément par son contenu scientifique, mais dont je suis toujours aussi stupéfait par son extrême faiblesse d'écriture pour tous les passages romancés! (mon préfér, les Thanatonautes, superbe)
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tiens, je repense à ca. Je crois me rappeler avoir lu il n'y a pas si longtemps que la MGM cherchait à faire un Parrain 4. Z'ont demandé (via un gros tas de pognon) à Mario Puzo d'écrire le bouquin qu'ils charcut.. euh adapteraient ensuite en film... Ca doit dater de quand la Trilogie est sortie en DVD... Un nouvel opus est-il vraiment nécessaire ? J'ai des doutes là dessus...

D'ailleurs à ce propos, je suis bien content de l'avoir acheté à sa sortie ce putain de coffret. Car 1- j'en ai profité pour découvrir les films dans les meilleurs conditions possibles (et oui, j'avais jamais eu l'occasion de les voir avant celà) et 2- plaisir fétichiste du collectionneur de DVD, la version actuelle du coffret est un horrible boitier en plastoc noir tout moche, contrairement au coffret initial qui etait recouvert d'un truc en skaÿ moins horrible a voir et à toucher....:mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je ne savais pas qu'ils avaient réédité le coffret de facon cheap, je ne l'ai pas d'ailleurs, mais bon je les ai vu au ciné 8)

PS : g pas répondu à ta question ca coule de source :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi non plus, d'ailleurs à Aiacciu, y a toujours la vieille version 8)
Image
Image Image
Répondre