Un animé vraiment superbe, l'attente fut longue mais largement recompensé!
Car c'est loin d'etre une deception, deja au niveau esthetique le melange entre la ville et les designs a la Tezuka sont pour moi superbes et s'allient parfaitement!
Ensuite la musique jazzy qui est extra et s'allie superbement (je pense particulierement aux scenes ou Tina est dans le faisceau de lumiere avec ses cheveux ondulant dans le vent ainsi que celle ou elle est sur le toit) , les persos hyper travaillés (Rock en particulier), les divers enjeux qui s'entremelent parfaitement tel l'enquete policiaire, les differentes reflexions sur l'intelligence artificielle, la lutte "humaine" contre les robots et son aspect emotionnel (nottament lors de la mort de Medor)et donc la reflexion meme sur l'existence qui en decoule, les differentes magouilles au niveau de la gestion de cette societe (avec la revolution en toile de fond), et surtout cette superbe histoire d'amour qui est vraiment poignante et nous donne un final magnifique je trouve, en tout cas vraiment emouvant!
En gros je rapproche cet animé des "classiques" du genre qu'il merite de devenir! Eblouissant normal vu l'alliance Otomo/Rin Taro qui deja dans le passé nous ont livré de sacrés perles (Harmageddon et Mani Mani) surtout qu'on peut y rajouter Tezuka.
Une telle somme de grands noms ne pouvait donner qu'un superbe animé et c'est le ca!