Mais qu'est ce qui se passe avec le doublage de Friends !!!!

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

De toutes façons le doublage de Friends est parmi les pires, je ne comptes plus le nombres de contressens, et le désamorçages des situations comiques
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Entièrement d'accords, même si leur revendications sont légitimes, une VF ne vaudra jamais une VO.
Ce "psychodrame" est assez symptomatique de la situation particulière en France, pays où la majorité des gens sont persuadés que le jeu d'acteur qu'ils apprécient tant en français est le vrai jeu d'acteur.
Un doubleur racontait dans une émission le nombre de second rôles qui ont été sauvé grâce à son travail tant les "vrais" comédiens (ceux à l'écran) étaient mauvais (dixit la personne car pour moi cela reste une trahison de plus, de surcroit doublée d'une tromperie sur la marchandise, certainement pas un "sauvetage").
D'ailleurs je me demande aussi si certains acteurs/actrices seraient aussi appréciés et reconnus en France sans les acteurs qui leur ont préter leur voix mythiques justement.

C'est comme pour la musique anglo-saxonne, elle n'aurait pas autant de succès dans le monde si le public non-anglophone pouvait en comprendre les paroles...
Signature
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

Oui mais il est vraie qu'un Bruce Willis sans sa voix, me ferait bizarre
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Jay
Acteur
Acteur
Messages : 79
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:10
Localisation : Sur DvdAttitude...
Contact :

Message par Jay »

Ne rapportons pas ça au débat VO/VF. C'est pas le sujet.

Je trouve la décision économique du studio honteuse et je leur souhaite tout l'échec qu'ils méritent.

Je pense même que les pertes seront bien superieures à l'économie réalisée et ce sera un grand bonheur de penser à la gueule de ces con... de décideurs.

Pour ma part, n'importe quel film se regarde en VO, et friends en particulier. Ca n'empéche qu'une telle décision est inacceptable par respect du public et des doubleurs présent depuis presque 10 ans.

Il ne restait qu'une saison, il aurait pu faire l'effort de finir en beauté.

Pour Friends ou n'importe quoi d'autre, les décisions prisent en faveur d'économies de bout de chandelle et en dépis du public et du côté artistique sont à dénoncer et son inssuportable.
Recherche de tests Dvd :
http://www.criticfinder.com/dvd

Recherche de critiques cinéma :
http://www.criticfinder.com/cine
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je parlais de la qualité des doublages essentiellement, pas le fait que les mecs n'aient pas ce qu'ils méritent ce qui est effectivement assez dommage
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Bien sur qu'il y a un rapport direct Jay.
C'est justement grâce aux comédiens de doublage que les acteurs américains doivent leur notoriété en France car c'est bel et bien leur jeux d'acteurs et non celui des acteurs originaux qui est apprécié par le grand public, tu comprends se que je veux dire, car grâce aux doubleurs que les comédiens américains nous paraissent si proche en brisant la barrière linguistique et dans un pays où l'on attends que tout nous tombe tous cuit dans la langue de molière, cela a une importance considérable, j'espère que tu auras compris où je veux en venir. C'est uniquement pour ces raison que leur revendications sont légitimes, et pas pour autres choses...
Signature
Jay
Acteur
Acteur
Messages : 79
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:10
Localisation : Sur DvdAttitude...
Contact :

Message par Jay »

J'attaquais aucun d'entre vous dans ma phrase "Ne rapportons pas ça au débat VO/VF. C'est pas le sujet".
C'est comme si la croix rouge demandait plus de pognon pour donner du riz aux mal-nourris et que le débat se lancait sur "le riz c'est pas bon".

Ce que je voulais dire c'est que le combat des ces comédiens a du patir de ce genre de reflexion sur "de toute manière c'est nul la vf, ils ont qu'à écouter en vo les gens".
Alors que le débat était dans le fait que l'aspect financier à l'économie peut bousiller le plaisir à des centaines de millier de fan.

Ne parlons plus de VF, VO, doublage, (je suis moi même un inconditionnel de la VO),etc... demain c'est peut-être quelques scènes d'un film mythique qu'on tronquera parce qu'il y a des droits à payer pour la sortie vidéo (remarque ça s'est déjà vu), ou alors un acteur qu'on replacera en plein milieu d'un film parce qu'il coute trop cher... Ou je ne sais quoi d'autre de pourtant impensable il y a quelques années et que beaucoup se permettent de faire maintenant...

Déjà Disney qui refait tous ses anciens doublages pour pas payer les comédiens au tarif de l'époque mais à la ligne comme maintenant, c'est scandaleux.

Ce qui est grave dans cette affaire c'est le fait qu'on atteind à l'intégrité d'une chose importante pour des milliers de personnes et ce, pour économiser 300 000 fr pour une saison d'un an (ce qui à l'échelle de la série et de ce qu'elle rapporte est peanuts).
Quand les histoires de pognons viennent gacher les choses ça me fout hors de moi.

Je souhaite réellement qu'il y ait un levé de bouclier de la part de fan et que la série soit désertée.
Recherche de tests Dvd :
http://www.criticfinder.com/dvd

Recherche de critiques cinéma :
http://www.criticfinder.com/cine
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

chui plutot d'accord...
de toute façon la vo qui change tout le temp me gonfle tellement que j'arrete de regarder la serie (friend ou n'importe quoi d'autre)...c vraiment penible :?
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

J'avais parfaitement compris Jay
Les comédiens de doublages souhaitent être respectés en temps qu'intermédiaire francophonisant de l'actorat américain, chose que je comprends parfaitement. Car sans leur travail, une série comme Friend n'aurait eu un tel succès en France, chose que n'a visiblement pas compris les personnes qui se sont engraissés sur leur dos. C'est justement cela que je voulais pointer du doigt, le fait que les majors montrent un irrespect total envers les personnes qui ont permis le succès de cette série.
Signature
Jay
Acteur
Acteur
Messages : 79
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:10
Localisation : Sur DvdAttitude...
Contact :

Message par Jay »

SamReVolt a écrit :..., le fait que les majors montrent un irrespect total envers les personnes qui ont permis le succès de cette série.
Totalement... et envers le public et l'oeuvre, quoi qu'on dise sur la qualité du doublage (que je trouve également moyenne sans incriminé les doubleurs (quand même doubleurs de Jim Carrey et Woopy Goldberg, ils ont déjà fait leur preuve) c'est encore une question de budget alloué).

Heureusement que je peux me faire friends en vo (d'ailleur c'est la série qui m'a converti à la vo) parce que si j'étais le téléspectateur lamba fan de friends, ce serait une catastrophe.

C'est un peu comme Lucas qui ne veut pas sortir sa trilogie standard mais qui veut la retoucher malgrès les plaintes et supplications des fans. Y'a des choses pour un fan, c'est sacré et c'est le blesser que de le changer.
Recherche de tests Dvd :
http://www.criticfinder.com/dvd

Recherche de critiques cinéma :
http://www.criticfinder.com/cine
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Pp79 a écrit :AB BIG FUCK :evil:
Heu, tout pareil ! :wink:
Avatar du membre
rogue
Figurant
Figurant
Messages : 8
Enregistré le : 31.10.2003 - 23:36

Message par rogue »

moi je ne regarde la serie qu'en vo les dialogues sont meilleurs
Avatar du membre
rogue
Figurant
Figurant
Messages : 8
Enregistré le : 31.10.2003 - 23:36

Message par rogue »

merci u ribellu
Répondre