Tenkû no Shiro Laputa AKA Le Château dans le ciel

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Tenkû no Shiro Laputa AKA Le Château dans le ciel

Message par SamReVolt »

Je cite (en commentant):

"Fans des studios Ghibli, comme vous le savez, c'est le 3 décembre prochain que Buena Vista France sortira " LE CHÂTEAU DANS LE CIEL " de Hayao MIYAZAKI. (sans dec j'étais pas au courant :mrgreen:)


Voilà ce qu'annonce le communiqué de presse de l'éditeur :

Format : 1,85 – 16:9
Langues : japonais et français en 2.0 (???) (ben quoi c'est le format d'origine, donc où est le blème), anglais en Doby Digital 5.1
Sous-titres en anglais (les sous-titres japonais auraient été bien plus utiles :? ) et français
BONUS*:
La comparaison film/storyboard sur l’arrivée au château et la rencontre avec le robot
Les bandes annonces japonaises au nombre de trois (contre la quinzaine du Z2 japonais...)

*Heu bonus de quoi, du second disque du collector ???
Un peu léger dans ce cas, même l'édition japonaise parait plus fourni à côté avec son E-Konte complet... oui E-konte et non storyboard comme honteusement traduit dans les specs...


A noter qu'une édition PRESTIGE sera dispo en même temps, elle contiendra un morceau de pellicule incrusté dans un écrin numéroté.
Dois-t-on comprendre, que la sénétype remplacera le second disque du collector ou bien qu'elle y sera en plus ???"
Je réponds à moi même: et la réponse est oui malheureusement."

Edition simple:
Image

Edition prestige
Image



Egalement annoncé à la même date, 2 coffrets regroupant:

Le Chateau dans le ciel - Le Voyage de Chihiro (*)
Image


Le château dans le ciel - Princesse Mononoke (*)
Image

*Quid des éditions de ces deux films, seront-ce les anciennes éditions simples mal sous-titrés, ou bien les rééditions corrigées que BUENA VISTA nous promet ?
De plus où est passé le fameux coffret réunissant les trois films ?



DVDNET


Bref, finalement le soi-disant collector 2DVD promis un moment pour la fin de l'année n'est qu'une légende pour l'instant. Remarquez c'est logique, car sinon pourquoi sortirait-il un collector de ce film alors que ceux de Chihiro et Mononoke sont pour l'instant repoussés pour courant 2004 seulement...
Modifié en dernier par SamReVolt le 24.10.2003 - 04:36, modifié 2 fois.
Signature
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

J'ai préco le collector, cpdt si cela se confirme comme j'ai aussi lu par aillleurs que cette édition ne contiendra en fait qu'un packaging différent et de la peloche, alors j'annulerais.
D'ailleurs par précaution j'ai aussi préco l'autre édition :wink:
Comme ça j'ai encore un mois pour avoir des infos fiables et définitives. Mais je ne paierais pas 7€ de plus pour de la pellicule...
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Mouais ok, donc il n'y aura pas du fameux collector tant annoncé....
Ca m'etonnerais meme pas d'apprendre le report des collectors Mononoke et Chihiro :cry:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Justement les collectors sont prévus pour "courant 2004", reste à savoir si ce sera avant, pendant ou après la sortie en salle de La petite sorcière (Kiki pour les intimes)...

Perso, cette édition collector me parait bien bidon en l'état actuelle, quand à l'édition prestige, s'il s'agit de l'édition simple avec peloch, aucun intérêt, ils auraient mieux de ne faire qu'une seule édition collector réunissant de vrais bonus nombreux et variés avec sénétype...
Signature
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Les collectors Mononoke et Chihiro avaient été plus precisemment annoncées pour Decembre 2004 soit en meme temps que la sortie de Laputa...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ouh là mais c'est fini ça, cela fait un mois qu'ils ont été repoussés pour courant 2004.
Tu te doutes bien qu'ils n'allait pas sortir les trois collectors en même temps, il ne faut pas revêr.
C'est pour cela qu'ils nous gratifient de coffrets deux films pour nous faire patienter...
Signature
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

SamReVolt a écrit :Ouh là mais c'est fini ça, cela fait un mois qu'ils ont été repoussés pour courant 2004.
Tu te doutes bien qu'ils n'allait pas sortir les trois collectors en même temps, il ne faut pas revêr.
C'est pour cela qu'ils nous gratifient de coffrets deux films pour nous faire patienter...
Ouch oui je me trompais d'années, decembre 2003... :oops:
Quand c'est que ça a été repoussé? (j'ai loupé une news ou quoi? :cry: )
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Oki je n'avais pas vu ta correction. :wink:
akira64 a écrit :Quand c'est que ça a été repoussé? (j'ai loupé une news ou quoi? :cry: )
Attends déjà que l'on ne sait jamais quand ça sortira pour de bon, tu pense que l'on ne va pas retenir les dates d'annonces de repoussages, surtout vu leur fréquence. :mrgreen:

Sinon décembre 2004, cela ne me surprendrait nullement, bien que normalement, ils devraient sortir dans le premier semestre, enfin ils auraient plutôt intérêt. :twisted:
M'enfin d'ici là, j'aurais déjà pris tous les Z2 jap à ce train là...
Signature
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

sam, sam pourkoi tu met les titres en japonais??? defois on s'y perd!!!! :wink:

sinon, quelqu'un sait -pour la pauvre handicapée des news que je suis- si le royaume des chat sortira à une date prochaine en dvd (ou bien je reve eveiller?)
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Fait chier..
J'en ai acheté aucun en attendant de pseudos éditions collectors :twisted:

Du coup, je boycotte ces belles merdes :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

bloodlight a écrit :sam, sam pourkoi tu met les titres en japonais??? defois on s'y perd!!!! :wink:
D'une, je mets toujours les titres originaux dans la mesure du possible et pas seulement les titres japonais.
Ensuite tu auras remarqué que je prends toujours soin de mettre le titre français quand ce dernier existe.
Enfin, tout fan de Ghibli qui se respecte percute plus rapidement sur les titres japonais. :wink:
bloodlight a écrit :sinon, quelqu'un sait -pour la pauvre handicapée des news que je suis- si le royaume des chat sortira à une date prochaine en dvd (ou bien je reve eveiller?)
Tout ce que je sais c'est que c'est prévu pour 2004. Sinon tu peux toujours te rabattre sur l'excellente édition japonaise :wink:
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Au fait je viens de comprendre l'annonce.
Les bonus sont bel et bien ceux de l'édition simple et le deuxième visuel est bien celui de l'édition prestige, or prestige a toujours signifié édition simple avec bout de pelloch et digipack à la con.

Bref toujours pas de collector de prévu à l'horizon non plus, en tout cas certainement pas pour fin décembre...
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bon je pense que je vais me contenter de l'edition simple...

Ou à la limite un des coffrets... mais à ce moment la faudra choisir entre Mononoke et Chihiro...

enfin c'est pas trop la joie quoi...
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :Bon je pense que je vais me contenter de l'edition simple...

Ou à la limite un des coffrets... mais à ce moment la faudra choisir entre Mononoke et Chihiro...

enfin c'est pas trop la joie quoi...
Moi j'ai déjà chihiro simple, alors le coffret mononoke / chateau peut etre sympa...
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

bon ch' croix que je sais ce que je vais demander pour mon anniv :D

et non sam, tout fan de ghibli ne connait pas forcement les noms des anime en japonais :wink: :wink:
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Répondre