"Fans des studios Ghibli, comme vous le savez, c'est le 3 décembre prochain que Buena Vista France sortira " LE CHÂTEAU DANS LE CIEL " de Hayao MIYAZAKI. (sans dec j'étais pas au courant

Voilà ce qu'annonce le communiqué de presse de l'éditeur :
Format : 1,85 – 16:9
Langues : japonais et français en 2.0 (???) (ben quoi c'est le format d'origine, donc où est le blème), anglais en Doby Digital 5.1
Sous-titres en anglais (les sous-titres japonais auraient été bien plus utiles

BONUS*:
La comparaison film/storyboard sur l’arrivée au château et la rencontre avec le robot
Les bandes annonces japonaises au nombre de trois (contre la quinzaine du Z2 japonais...)
*Heu bonus de quoi, du second disque du collector ???
Un peu léger dans ce cas, même l'édition japonaise parait plus fourni à côté avec son E-Konte complet... oui E-konte et non storyboard comme honteusement traduit dans les specs...
A noter qu'une édition PRESTIGE sera dispo en même temps, elle contiendra un morceau de pellicule incrusté dans un écrin numéroté.
Dois-t-on comprendre, que la sénétype remplacera le second disque du collector ou bien qu'elle y sera en plus ???"
Je réponds à moi même: et la réponse est oui malheureusement."
Edition simple:

Edition prestige

Egalement annoncé à la même date, 2 coffrets regroupant:
Le Chateau dans le ciel - Le Voyage de Chihiro (*)

Le château dans le ciel - Princesse Mononoke (*)

*Quid des éditions de ces deux films, seront-ce les anciennes éditions simples mal sous-titrés, ou bien les rééditions corrigées que BUENA VISTA nous promet ?
De plus où est passé le fameux coffret réunissant les trois films ?
DVDNET
Bref, finalement le soi-disant collector 2DVD promis un moment pour la fin de l'année n'est qu'une légende pour l'instant. Remarquez c'est logique, car sinon pourquoi sortirait-il un collector de ce film alors que ceux de Chihiro et Mononoke sont pour l'instant repoussés pour courant 2004 seulement...