Tuer (Kiru - 1962) avec Raizô Ichikawa, Shiho Fujimura, Mayumi Nagisa, Masayo Banri, Amachi Shigeru.
Le héros, Shingo, a été élevé par le samouraï Takakura, après avoir été sauvé à la suite de l'exécution de sa mère. Il est donc son fils illégitime. En outre, il maîtrise une prise de sabre presque invincible, et s’en sert pour se battre contre les ennemis, jaloux, de son tuteur. Alors que sa famille adoptive est en danger de mort, il va apprendre par hasard la vérité sur la mort de sa mère…

Le Sabre (Ken - 1964) avec Raizô Ichikawa, Yukiko Fuji, Yûsuke Kawazu, Akio Hasegawa, Yuka Konno
Le capitaine Kokubu, maître du club de Kendô à l’université de Tôwa, pratique cette discipline comme un sacerdoce. Mibu, un nouveau membre du club, est en admiration devant Kokubu, et pousse le fétichisme jusqu’à l’imiter dans sa manière de vivre, austère et décalée. Opposé à cette conception, Kagawa ne voit dans le Kendô rien d’autre qu’un sport, et mène une vie sociale active. Il tente de faire succomber Kokubu, dont la dévotion malsaine pour le sabre le répugne, au charme d’une belle étudiante. Rien n’y fait, et au cours d’un entraînement intensif, la rivalité entre Kagawa et Kokubu va prendre une tournure dramatique.
La Lame Diabolique (Ken Ki - 1965) avec Raizô Ichikawa, Kei Satô, Michiko Sugata, Gorô Mutsumi, Rokkô Toura.
C’est l’histoire d’un jeune jardinier, également excellent sportif, qui apprend secrètement le maniement du sabre, et devient un assassin de sang-froid pour sauver son clan du joug d’un chef devenu fou…

Ayant découvert Kenji Misumi récemment avec les fameux coffrets Baby Cart de chez HK Vidéo, c'est avec une hystérie dissimulée que j’attends novembre

Wild Side va également éditer une looongue série de films Zatoichi dont certains réalisé par Kenji Misumi. Sur le site de l’éditeur, ils annoncent 10 films avec une numérotation aléatoire entre 1 et 20…
