le pensionnat de Chavagnes...

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Invité

le pensionnat de Chavagnes...

Message par Invité »

je viens de lire sur un nouveau forum :wink: :

Suite à la vague des choristes, la real TV se lance dans l'école de papa:

Image

Ils sont 24, ont entre 14 et 16 ans, et sont les nouveaux élèves du Pensionnat de Chavagnes. Des ados bien d'aujourd'hui mais qui vont se plonger un demi-siècle en arrière ! Ils sont les heureux cobayes de la nouvelle real-tv (plus précisément un document-réalité) de M6 : pendant un mois, ils vont suivre le programme scolaire des années 50, dans le contexte de l'époque, avec pour objectif de passer leur certificat d'études, le même diplôme que leurs grands-parents. Discipline de fer, ambiance austère, profs par commodes, uniformes et coupes réglementaires, lit au carré... le choc des cultures et des générations risque d'être sévères !

Présentation du corps enseignant :

M. Dignat, le directeur du pensionnat. Chaque matin, il dispensera une petite leçon de morale à ses protégés... Dans la vraie vie, il est prof d'histoire-géo et d'instruction civique dans les Yvelines.

M. Navaron, surveillant général du pensionnant. A lui de mettre en pratique la devise de l'établissement : "Discipline stricte et travail acharné triomphent de toutes les difficultés." Dans le "civil", cet Auvergnat travaille à mi-temps en qualité de documentaliste et maître d'internat.

Mlle Bertrand, surveillante des filles. Originaire de Champagne-Ardenne. Elle enseigne la vente et la communication dans un lycée.

M. Brun, prof de mathématiques, de mécanique et de sciences naturelles. Retraité de l'Education nationale, il vit en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Mme Baurens, prof de français et d'instruction civique. Elle enseigne l'économie et la gestion dans la région Centre.

M. Zirmi, prof d'histoire-géographie. Le benjamin, il enseigne l'économie en Ile-de-France.

Mlle Losada, prof de théâtre et de chorale. Elle enseigne le français en Ile-de-France.

http://www.canalstars.fr/canalstars%5Cc ... 42A69?open
XIIXIIX
Producteur
Producteur

Message par XIIXIIX »

M6 a même conservé le sexisme de l'époque : Les garçons doivent décrocher leur BEP de bricolage et les filles celui de couture et d'études ménagères. :evil:

Peut-être que par souci d'époque, les métisses seront obligés de travailler au cuisine et de ranger la chambre des pensionnaires :evil: :evil: :evil: .
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Bon, je refais pas le coup du prof de gym, j'ai la flemme. Z'allez qu'a voir a coté si j'y suis pour comprendre :mrgreen:
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

OUffff j'ai pas M6 :D :D :D

M6 et TF1 même combats!!!!!!!!!!!!!
hulk
Géant vert

Message par hulk »

bon sa commence a bien faire tout c'est emission de tele realite 365/365 jour yen a vraimment mart quand aura ton des vrais programme a la télé :twisted: :twisted: pour ma par je vais me contenter de mon lecteur dvd et de internet yen a mart de c'est emission pourrie :x :x :x
Image
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

XIIXIIX a écrit :M6 a même conservé le sexisme de l'époque : Les garçons doivent décrocher leur BEP de bricolage et les filles celui de couture et d'études ménagères. :evil:

Peut-être que par souci d'époque, les métisses seront obligés de travailler au cuisine et de ranger la chambre des pensionnaires :evil: :evil: :evil: .
M6 presente cette emission plus comme un docu fiction sur les conditions de l'epoque que de la real télé.

moi je regarde ça ce soir :P
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Bon finalement, j'ai vu la merveille, piquer que je fus par ma grande curiosité atavique.

Attention: le texte qui suit peut nuire gravement à la santé mentale des amoureux d'Arte, de Campus et de Question Pour Un Champion.
Donc âmes sensibles s'abstenir, pas faute de vous avoir prévenu.

Au début, arrivée des adoléscents et adoléscentes accompagnées de leur parents.
Car oui on ne recule devant rien sur M6, maitenant on passe désormais les mineurs à l'échafaud et avec la bénédiction des parents s'il vous plait !!!
Petit speech du directeur accariatre en rappelant le règlement intérieur qui donne clairement le ton.

S'en suit l'installation des pensionnaires dans leur dortoir respectif (filles et garçons séparés).
Présentation des uniformes et coupe de cheveux réglementaires (dans la cour et en présences des autres, genre comme dans l'armée)
Ca rigole au début, et après, ça se crispe sévère pour finir par ne plus y prêter attention.

Le soir, confiscation des portables avec autorisation d'appeler une dernière fois ses parents quelques minutes avant le ramassage des affaires prohibées (bouffes, portables, et autres objet n'ayant jamais existé à l'époque).
Et là c'est le plan camouflage en règle avec posage de portables/bouffes/objets divers sur les rebords de fenêtre, dans le matelas ou alors dans le trou de passage de la tuyauterie. Bref du grand art, le tout filmé dans le moindre recoin avec force caméras fixes et cameramen.
Ensuite notre indicatrice Bertrand (une matronne qui en jette de la sympathie à revendre :mrgreen: ) vient récupérer les portables pour les miss, notre surveillant patibulaire pour les misters. Ils font semblant d'insister pour celles et ceux qui ont caché le leur, mais fini bien entendu par leur foutre la paix après avoir pu récupérer ce qu'ils ont pu, c'est à dire pas grand chose.
Juste après, nos cher gus et gussesses se ventent ouvertement devant les caméras d'avoir réussi à conserver leurs affaires ("j'ai tout, mon portable, mon chocolat, j'ai tout" se vente l'une de nos chères têtes d'ahuri complet)

Alors là attention, première nuit. Les filles se réveillent, enfin plutôt se lèvent vers minuit (voir plus je ne sais plus) et décident d'aller voir les garçons dans leur dortoir (ben voyons).
Pendant que nos miss sont suivies par nos chers cameramen dans les couloirs, la voix off (un gars qui intervient régulièrement), nous rappelle que le surveillant général ne dort jamais et paf un plan qui nous le montre en train de faire sa ronde de nuit ("il fait donc sa première ronde de nuit" croit bon de préciser la voix-off)
Bon, donc on laisse nos chers internes s'amuser un bon petit moment et paf, ça ne loupe pas, notre commissaire Navaron les choppe en flag.
Et là je vous vois venir avec vos gros sabots pleins de bave:
"en flag de quoi ?!!"
Bande de pervères, ben non pas de partie de scrabble hélas !!!, ce sont des mineurs enfin, non mais ça va pas la tête, on a encore sa dignité sur M6 m'enfin !
Ainsi donc les filles se cachent vite fait sous les lits des mecs (le tout filmé par des caméramen je vous le rappelle) et notre surveillant arrive l'air grave et sévère en poussant les lits pour les faire sortir.
Et là, savonnage de chez savonnage et, entre deux sermonages classiques, il nous sort cette magnifique remontrance:
"les filles, vous avez réveillé les garçons et les avez dérangé !!!"
Et la voie off qui conclut par: "ils ne restent plus que trois heures de sommeil avant le réveil" (oui oui c'est ça, il est 4 heures du mat quand elles retournent dans leur dortoir, t'as raison)
Par contre, aucune punission exemplaore, pas de coup de fouet, ni de lattage de derrière à coup de grande règle plate en bois.
Bref rien, nada, mais bordel quand est-ce qu'ils vont nous montrer la salle des supplices à la fin !!! :twisted:

Hum où en étais-je déjà ?
Ah oui, le lendemain donc, levage à l'aube ("7 heures" précise voix-off), là aussi c'est la gabegie avec Matronne et Maton qui poussent au cul nos évervelé(e)s pour qu'ils et elles prennent le chemin des cours (qui sont mixtes faut pas charrier non plus). pas trop suivi le petit-dej ni la douche (jai juste compris que c'était le gros bordel toujours)
Comme de bien entendu, partage en cacahuète des cours tenus par des profs tout droit échappés de l'asile de fous pour instits câblés. (le même que celui qu'on voit dans P.R.O.F.S pour ceuses qui ne suivraient pas).
De purs spécimen d'ahuri qui s'y croit à fond dans leur rôle d'instits d'après-guerre.
Le premier s'avère être une sorte d'Alain Juppé avec son crâne brillant de tout son lustre et son caractère imperturbable dont j'ai oublié le nom (on va l'appeler Juppé tiens).
Le second, c'est monsieur Brun, un pure produit périmé années 50 en blouse grise du plus belle effet en parfaite harmonie avec celles que doivent porter les élèves dans son cours.
J'avoue n'avoir presque rien suivi à leur babillage abscon, faut dire que je suis un élève distrait ^^

Midi, et découverte de la cantine et de ses superbes repas soi-disant d'époque avec nos chers internes visiblement extrêmement heureux de goûter des mets aussi délicieux préparés avec amour. :mryellow:
Le clou du repas avec en guise de digestif, la séance mythologique de dégustation de la fameuse cuillère à soupe d'huile de foie de morue cher aux souvenirs de nos parents et grands-parents. Et tous ont avalés cul sec, et toutes ne sont pas près d'oublier ce moment de sitôt, c'est moi qui vous le dit !!!

Ensuite retour en classe pour le premier cours d'orthographe.
Et attention, c'est l'après-guerre, les stylos bille n'existaient pas donc le premier cours consiste à apprendre à écrire correctement avec de superbes stylos plumes Sergent-Major (après-guerre oblige, tu suis ?) acompagnés de leur encrier rempli (cher à mon père cette fois-ci).
Evidemment, ça fait la gueule, ça tente de s'appliquer au mieux, mais c'est loin d'être ça pour certains avec la prof qui supervise le tout de près bien entendu.
Mais ô surprise, on fiche une paix royale aux gauchers !!! :eek:
Non mais franchement, où sont donc passés les blocages de bras dans le dos avec force lanière de cuire ?
Comment peut-on faire une telle erreur historique.
Scandale, j'en appelle au révionnisme éhonté, c'est moi qui vous le dit, non mais !!!
Oups, désolé, je m'emporte encore une fois, veillez m'en excuser. ^^

L'émission se terminant par la première réunion des profs qui y vont de leur remarques plus que mitigés sur leur chers élèves.

Bref, ya pas à dire, M6 la chaîne qui n'en fini plus de monter à force d'abuser d'acides en tout genre.
Une émission qui fera date et fera parler jusqu'outre atlantique:
"A amazing historical real-TV show" The New York Time
"Two Thumbs up" International Herald Tribune
Signature
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Ca manquait d'Onizuka tout ca... :mrgreen:
Image
Image
hulk
Géant vert

Message par hulk »

j'ai regardé la fin et franchement les jeunes ne se prene pas pour de la m..de il se croive tout permis dans le temps il n'était pas punie a aller au coin c'été donne moi tes doigt et la il avait mal et aprés il ne recommencé plus tendis que la il se foute de tout il save trés bien que c'est une emiision de tele alor il essaye de se rendre le plus interressant possible et une fois quand il auront fini il diront a leur copain ta vue comment j'ai repondu au prof je suis un fou

que vont penser nos parent ou grand parents en voyan cela :roll: :roll:
Image
XIIXIIX
Producteur
Producteur

Message par XIIXIIX »

J'ai regardé Le pensionnat de Chavagnes et le seul truc marrant était de voir les poufs de l'équipe se voir priver de leurs accessoires en puf attitudes : le string, le maquillage, les bracelets brandiloquents (et très énervants quand on les entend entrechoquer) et le portable. Bref, on peut les voir tel qu'elles sont, pas intéressantes.

Mis à part cette leçon sur l'apparence qui fait l'homme (ou la pouf en l'occurence), je n'ai vu que du cliché concernant les pensionnants durant les années 50. Même mon père qui a passé sa scolarité entière du collège jusqu'au bac (quand on habitait en campagne, on avait pas le choix, il fallait aller au pensionnat) dans ce genre d'établissement ne s'est pas reconnu là-dedans !!!
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Clairement mes parents auraient halluciné complet en voyant ça. :D
Signature
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

The DeathScythe a écrit :Ca manquait d'Onizuka tout ca... :mrgreen:
C'est Canal qui a les droit :mrgreen:
Signature
almadeo
Second Rôle
Second Rôle

Message par almadeo »

XIIXIIX a écrit :J'ai regardé Le pensionnat de Chavagnes et le seul truc marrant était de voir les poufs de l'équipe se voir priver de leurs accessoires en puf attitudes : le string, le maquillage, les bracelets brandiloquents (et très énervants quand on les entend entrechoquer) et le portable. Bref, on peut les voir tel qu'elles sont, pas intéressantes.

Mis à part cette leçon sur l'apparence qui fait l'homme (ou la pouf en l'occurence), je n'ai vu que du cliché concernant les pensionnants durant les années 50. Même mon père qui a passé sa scolarité entière du collège jusqu'au bac (quand on habitait en campagne, on avait pas le choix, il fallait aller au pensionnat) dans ce genre d'établissement ne s'est pas reconnu là-dedans !!!

tout a fait ok.
mon père s'en est mangé des claques en pension à l'époque !
mais bon, on peut pas montrer ca a la TV
t'avais pas intéret à répondre !!! tu filais droit a l'époque

Mais ca montre quand meme que les gosses parlent mal (ils ont tous cet accent bizarre de délinquants juvéniles et je les trouve super mal élevés !)
ca donne pas envie de faire des gosses !!!
lol
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles prennent la parole...
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Pas vu. Mais je suppose que, de toute façon, ils ont dû "caster" les pseudo-pensionnaires de manière à faire passer le message qu'ils voulaient faire passer. Télé-réalité ? Tu parles. C'est plus de la réalité, à peine de la télé.

J'crois que j'vais plutôt regarder "Etre et avoir", pour me faire une (imparfaite) idée de la réalité scolaire ...
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

u ribellu a écrit :la plupart des jeunes qui participent a cette émission sont vraiment la pour se faire remarquer , il n'y a qu'a voir comment ils répondent aux profs surtout un ( kevin ) qui a clairement dit qu'il allait défier l'autoritée des profs et a mon avis ces parents doivent avoir honte en le voyant
je le trouve vraiment trop irréspéctueux , j'éspère qu'il sortira a la prochaine émission
Le truc, c'est que c'est prévu pour. Il fout la merde, le public le trouve drôle, il reste dans l'émission, ses parents et lui et la chaine ramassent la thune. J'adoooooooooooooooooooooore ... =8O
Répondre