Le roi lion

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :encore une fois ca ne retire rien aux qualités du film!

Mais bon, le pire dans tout ca c'est que Disney n'a JAMAIS reconnu s'etre largement inspiré d'un dessin animé deja existant! ("pensez! un dessin anime japoniais poah c'est tres mauvais! jamais on ne s'inspirerait de telles merdes!"). De plus ce n'est pas une blague et je peux jurer que Le Roi Leo existe reelement! Et les heritiers de Tezuka ont juste demandé que le nom de l'artiste soit evoqué ("D'apres l'oeuvre d'Osamu Tezuka") mais Le Grnad studio U.S les a envoyés promener

Si vous vous foutez des atteintes a la propriete intellectuelle... :roll: Ma formation de juriste fait que je n'apprecie pas ce genre de methodes c'est tout...

Si apres avoir vu cette page on ne reconnait pas qu'il y a eu repompe, c'est qu'on est soit Naif , soit d'une totale mauvaise foi desolé...
Je reconnais la repompe je dit juste que c'est tellement visible que je ne comprend pas que Disney ose dire qu'ils n'ont pas pompé
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Lord of the Dance a écrit :c'est la même chose pour Atlantide et le manga japonais, Nadia et le secret de l'eau bleue de Hideaki Anno :roll:
T'inquietes, aucune agressivité de ma part, c'est pas trop mon style :wink:

Et la c'est encore pire parce qu'en plus d'etre repompé sur Nadia, le film est totalement foiré et zappe toutes les qualités de la serie de la Gainax... ce qui fait au final presque de la mauvaise pub pour la serie japonaise originale...

un mauvais plagiat, c'est encore pire: quitte à pomper comme des malades, autant qu'ils le fassent bien :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

ben moi j'en reste sur le cul, je ne savais pas que c'était de la repompe ! en tout cas là c flagrant !!

ceci dit c'est vrai que le roi lion est quand même d'une très belle réalisation !
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

Bon vous enflammez pas les gars :wink:

Il y a aussi Peter Pan Collector qui sort le 26 Mars.

Pinocchio par contre, j'ai pas entendu parler Nico, tu es sur ?

++
Serval
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Depuis le temps que je le veux celui là :wink:
Avatar du membre
Ragoutoutou
Producteur
Producteur
Messages : 346
Enregistré le : 17.10.2002 - 11:12
Localisation : Paris

Message par Ragoutoutou »

JOJO a écrit :
The DeathScythe a écrit :que Disney pompe ses propres productions c'est son probleme!

pour les Naifs qui penseraient que Le Roi Lion est une creation 100% originale:

http://www.kimbawlion.com/rant2.htm
Je connaissais cette affaire, mais j'imaginais pô qu'il y avait eu pompage à ce point ! :?
Pareil, je connaissais de nom le roi Leo mais je ne l'avais jamais lu.
Mais la, ça me rend :twisted: de voir autant de mauvaise foi de la part de ces ricains !! (et pourtant j'aime bien Disney, du moins toute l'ancienne production).
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

C'est vrai que quittes à pomper autant qu'il le fasse bien autant dire qu'il ne se sont pas raté avec le roi lion sinon Atlantide moi j'ai bien aimé...

C'est vrai que vue qu'il s'adressait à un public plus adulte ils auraient du plus le développer...

(et les mains argh les mains capable de faire la 3D a couper le souffle mais pas capable de faire une main :roll: )
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

voila un petit rappel des sortie walt disney
http://dvdfr.solexine.fr/index_annonces.php?page=2
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ragoutoutou a écrit :
JOJO a écrit :
The DeathScythe a écrit :que Disney pompe ses propres productions c'est son probleme!

pour les Naifs qui penseraient que Le Roi Lion est une creation 100% originale:

http://www.kimbawlion.com/rant2.htm
Je connaissais cette affaire, mais j'imaginais pô qu'il y avait eu pompage à ce point ! :?
Pareil, je connaissais de nom le roi Leo mais je ne l'avais jamais lu.
Mais la, ça me rend :twisted: de voir autant de mauvaise foi de la part de ces ricains !! (et pourtant j'aime bien Disney, du moins toute l'ancienne production).
Tout pareil 8)
Sinon, c'est clair qu'ils s'inspirent assez des japonais, le problème c'est qu'ils ne veulent absolument pas le reconnaitre.
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :
Ragoutoutou a écrit :
JOJO a écrit : Je connaissais cette affaire, mais j'imaginais pô qu'il y avait eu pompage à ce point ! :?
Pareil, je connaissais de nom le roi Leo mais je ne l'avais jamais lu.
Mais la, ça me rend :twisted: de voir autant de mauvaise foi de la part de ces ricains !! (et pourtant j'aime bien Disney, du moins toute l'ancienne production).
Tout pareil 8)
Sinon, c'est clair qu'ils s'inspirent assez des japonais, le problème c'est qu'ils ne veulent absolument pas le reconnaitre.
Moi j'aime bien la nouvelle, plus que l'ancienne, Mulan, Alladin, la belle et la bête, Tarzan, le roi lion les pixar etc...les vieux moins même si ca reste très bon (sauf la belle au bois dormant)...
Avatar du membre
Ragoutoutou
Producteur
Producteur
Messages : 346
Enregistré le : 17.10.2002 - 11:12
Localisation : Paris

Message par Ragoutoutou »

Nono-Binks a écrit :
Pp79 a écrit :
Ragoutoutou a écrit : Pareil, je connaissais de nom le roi Leo mais je ne l'avais jamais lu.
Mais la, ça me rend :twisted: de voir autant de mauvaise foi de la part de ces ricains !! (et pourtant j'aime bien Disney, du moins toute l'ancienne production).
Tout pareil 8)
Sinon, c'est clair qu'ils s'inspirent assez des japonais, le problème c'est qu'ils ne veulent absolument pas le reconnaitre.
Moi j'aime bien la nouvelle, plus que l'ancienne, Mulan, Alladin, la belle et la bête, Tarzan, le roi lion les pixar etc...les vieux moins même si ca reste très bon (sauf la belle au bois dormant)...
attention, je mettais pas Pixar dans le meme lot !
Car j'adore les Toy story :)
Je pensais plus aux Belle et la bete (que j'aime pas, je sais), Hercule, la petite sirene et j'en passe ...
Répondre