Indigènes et sa promo... Parait qu'ils ont libéré la Corse.

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Moi ca serait presque l' inverse tiens. Au début très très mitigé, Jamel ... moué, une recompense douteuse à Cannes (Naceri palmé :eek: :roll: :roll: ) une surmédiatisation un peu soulante et plutot fumeux comme le dit Soundjata ect ...
Mais finalement après tant de bonnes critiques, parait que ca vaut vraiment le coup d' oeil que ce n' est pas franchement consensuel et formater et je suis finalement assez impatient de le voir :D
Par contre ce qui me fait rire jaune c' est que d' un seul coup on ne parle plus que de ça, que Chichi rehausse les primes et qu' on fait comme si on assumer nos erreurs ... :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Pas palmé... . :lol: Un prix d'interprétation masculine groupé.
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

oui oui c' est keske j voualis dire :D :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Soundjata a écrit :
Le Cancre a écrit :Quelque chose me dit que si le Naceri avait parlé de la libération de l'île d'Oléron au lieu de la Corse, personne n'aurait moufté ici... :mrgreen:
Aussi, je me demande ce qu'attendent les « indigènes » corses pour valoriser leur histoire à travers films, reportages et autres.
Ce serait autrement plus constructifs que de jalouser inutilement le travail fait par les « indigènes » maghrébins.
Ah non, je ne jalouse rien tout comme quiconque de l'île ici à mon sens. Je dis que quand tu fais la promo d'un film et que tu es sûr que c'est une noble cause, ça ne te donne cependant pas le droit d'arranger l'histoire pour aller dans le sens de ta promo.

Donc Naceri pour le dire moins poliment est un gros con qui en une phrase à la télévision qui est un média de masse s'est permis d'effacer au profit de la promo de son film les actes de tous les résistants et autres soldats qui se sont battus ici.

Comme le dit superflo, un laconique " Les "Indigènes" ont aidé à libérer la Corse" (et encore, du nord de la Corse faudrait-il dire) aurait largement suffit.
Image
Image Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Ouais, bon, en même temps, quand on dit que les Américains ont débarqué en Normandie, on oublie que la majorité des débarquants étaient Anglais. Et qu'il y avait des Français, des Canadiens, des Polonais, etc...

J'reconnais que, dans ce contexte, il vaudait mieux être rigoureux sur les faits, cela dit.
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

Cependant, je tiens à souligner que je suis l'une des premières a rétorquer aux sympathisants du "arabi fora" qu'on a quand même été bien contents qu'ils debarquent en sandales dans notre maquis.

mais comme on en parlait ce week end encore avec PP, quand pernaut chaque année nous sort son reportage tout pourri sur un bled qui serait le premier libéré de France, et qui s'appelle plus Plouguenec que casamozza, ca me fait quand même mal au coeur!!!! (puisque je rappelle que nous étions libres en 43, et que jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire, nous étions français à cette époque là, et même de nos jours d'ailleurs)!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Ou je suis curieux sur ce film c'est le rôle joué par Jamel...

Je ne met pas en doute son jeu d'acteur pour l'occasion, mais un soldat avec un seul bras ca me parait bizarre....A moins que je n'ai raté quelque chose
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Nono-Binks a écrit :Ou je suis curieux sur ce film c'est le rôle joué par Jamel...

Je ne met pas en doute son jeu d'acteur pour l'occasion, mais un soldat avec un seul bras ca me parait bizarre....A moins que je n'ai raté quelque chose
C'est une ruse du style...

Image

:mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe

Message par The Starkiller »

Le Cancre a écrit :
Nono-Binks a écrit :Ou je suis curieux sur ce film c'est le rôle joué par Jamel...

C'est une ruse du style...

Image

:mrgreen:
:lol1:

P.S. : Excellente la jaquette en Deutsch !!!
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Soundjata a écrit : Aussi, je me demande ce qu'attendent les « indigènes » corses pour valoriser leur histoire à travers films, reportages et autres.
Ce serait autrement plus constructifs que de jalouser inutilement le travail fait par les « indigènes » maghrébins.
Ouaip ca serait une bonne chose à faire et il y aurait matière (les Corses c'étaient un peu les Goumiers de 14/18 : règles de conscription particulières, en première ligne avec tous les peuples colonisés du "glorieux Empire", plus de 40 000 morts pour une région de 250 000 hab....).

Superflo: c'est vrai que c'est curieux, surtout que La Corse est la 1ere région française libérée uniquement par des résistants et soldats nationaux sans l'aide des Anglo-Saxons (Ah si... les ricains ont désintégré Bastia par eerreur, comme quoi les frappes chirurgicales ca n'a rien d'inedit...) ca devrait faire vibrer la fibre cocardière...

Perso le film me donne envie, ça semble être à la fois un hommage tardif mais mérité et un véritable film de guerre bien torché...
C'est rare pour une production hexagonale et ca mérite soutien...
Image
Image
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

pareil que death
Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Pas envie de voir le film, ça a l'air d'une subtilité folle, genre pachiderme bourré à la vodka.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Ca y est je l' ai vu.
Disons le de suite le film n' est pas grand, on voit clairement que ce n' est pas Spielberg ou autre derrière la caméra. Mais bon finalement il rempli bien sa tache, celle d' un film utile qui va faire un max d' entrée grace à la présence de Jamel. Utile oui car après des décenies les "indigènes" ne sont toujours pas reconnu, ni par le gouvernement, ni par le peuple, les médias en font sans cesse abstraction et personnellement j' ai pas d' images en tête .... Et pourtant .... ces gens sont encore plus respectables que ceux qui se sont battus pour leur pays. C' est honteux ... enfin bref.
Pour parler un peu du film disons que ca manque clairement de force, force émotionnelle déjà, on ne s' attache clairement pas aux personnages :( Et force dans la mise en scène, plate et peu convainquante, il manque de la grandeur a ce film merde ! Coté prestation, Roschdy Zem, Sami Bouajila, et même Samy Naceri (en peu en dessous quand même ont de quoi être fier d' eux, Jamel quand à lui est beaucoup moins crédible et cherche un peu son personnage.
La dernière parti, celle en Alsace, est bien meilleur et relève un peu le ton.
A voir pour l' Histoire.
Note : 7/10
Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Raciste ! :mrgreen:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

J' m'en suis jamais caché :evil: :twisted:
Image
Répondre