Ben pas si mal que ça effectivement ...
Bien que la critique avait pris visiblement un malin plaisir à s'acharner sur le dernier Costner,j'ai trouvé que cette ghost-story,d'ailleurs bien plus proche de la love story,est assez honnete .
Pas géniale c'est sûr notamment de part son traitement des apparitions (justemment),avec les vieux coups usés jusqu'à la corde (le fantome surgit accompagné d'un bruitage nerveux),et un récit au départ très fouillis sous fonds de EMI (ide en anglais),les fameuses expériences de mort iminente,avec le tunnel de lumière et tout et tout .
Ainsi très heureusement le récit s'infléchit progressivement bien plus vers un récit sur le deuil comme l'a dit Mercu,et se révèle assez touchant,et pas trop trop larmoyant.
Coté acteurs,j'ai été peut-etre un peu déçu par Costner,qui pour avoir l'une des figures les plus mélancoliques du cinéma contemporain,n'en fait pas moins un peu trop,mais ça reste un acteur très attachant,qui insuffle quelque chose toujours de très humain à ses personnages;de même Kathy Bates m'est apparue bien moins inspirée que d'habitude,mais c'est vrai on l'a voit pas non plus des masses .
Donc un joli film,vraiment pas infâme qui aurait peut-être gagné à être moins dans l'air du temps .