Apparitions

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Apparitions

Message par Colonel Kurtz »

Dragonfly en anglais,avec Kevin Costner .
Je l'ai loué pour le regarder cette après-midi et ce malgré qu'il ait une critique assez mauvaise,en fait je l'ai loué pour Costner essentiellement.
Quelqu'un l'a t'il vu :?:
(moi je m'en vais me le faire)
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Le thème du film souvent traité à l?écran ne passe pas pour un déjà-vu cette fois. L?histoire et un peu longue à se mettre en place mais nous plongent totalement dans l?atmosphère pesante provoquée par un deuil sans corps. Le suspense fait son apparition dans la quête du héros. On prend un large plaisir à suivre ses aventures périlleuses pour comprendre et connaître la vérité et il ira jusqu'au bout de lui-même. La fin du film se veut imprévisible et réussit.
Donc pour te répondre colonel : un bon moment bien que se ne soit pas un chef d??uvre

Comme d'ab ceci n'engage que moi :wink:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Vu au cinéma, j'avais beaucoup apprécié ce film fantastique assez efficace.

J'étais egalement contente de revoir Kevin Costner.

C'est un film que je reverrai avec plaisir

je me souviens surtout d'une chose en fait :
Spoiler: Afficher
qu'est-ce que la fin est triste!!!!!!!!!!!!!
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ben pas si mal que ça effectivement ... :)
Bien que la critique avait pris visiblement un malin plaisir à s'acharner sur le dernier Costner,j'ai trouvé que cette ghost-story,d'ailleurs bien plus proche de la love story,est assez honnete .
Pas géniale c'est sûr notamment de part son traitement des apparitions (justemment),avec les vieux coups usés jusqu'à la corde (le fantome surgit accompagné d'un bruitage nerveux),et un récit au départ très fouillis sous fonds de EMI (ide en anglais),les fameuses expériences de mort iminente,avec le tunnel de lumière et tout et tout .
Ainsi très heureusement le récit s'infléchit progressivement bien plus vers un récit sur le deuil comme l'a dit Mercu,et se révèle assez touchant,et pas trop trop larmoyant.
Coté acteurs,j'ai été peut-etre un peu déçu par Costner,qui pour avoir l'une des figures les plus mélancoliques du cinéma contemporain,n'en fait pas moins un peu trop,mais ça reste un acteur très attachant,qui insuffle quelque chose toujours de très humain à ses personnages;de même Kathy Bates m'est apparue bien moins inspirée que d'habitude,mais c'est vrai on l'a voit pas non plus des masses .
Donc un joli film,vraiment pas infâme qui aurait peut-être gagné à être moins dans l'air du temps . :)
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

Grosse déception (en fait pas tant que ça car je m'y attendais) ce film dont le titre français n'est qu'accessoire (vo = dragonfly ça a plus de sens) et fait reférence à un autre Apparences (zemeckis) dont le debut peut avoir des similitudes (avec des effets téléphonés pour les 2). Mais pire içi c'est l'ennui qui gagne... bon pas grand chose à reprocher mais on reste spectateur dans le coma jusqu'à la fin ou la morale arrive avec facilité. Un hymne à l'ame mais le plus surprenant (si l'on peut dire) c'est le personnage de Costner qui n'est pas très sympa mais aussi le film parait ouvertement prendre position sur les dons d'organes (cf une fameuse scène dont c le seul but en fait)...
Image
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Ma femme a beaucoup aimé, moi un peu moins.
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: Apparitions

Message par peter wonkley »

Image
Image
Répondre