LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
mynameisfedo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 12:24

LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA

Message par mynameisfedo »

Image

Réalisé par l'un des plus grands réalisateurs d'Hollywood ("Star Trek", "The sand pebbles", "West side story", "the hinderburg"...), "The day the Earth stood still" est un film de sciences fiction totalement hors norme pour l'époque. Alors que les extra-terrestres étaient toujours traités comme des envahisseurs, il n'en est rien ici puique le voyageur de l'espace vient au contraire apporter un message de paix au peuple terrien. Un message qui n'est malheureusement pas pris au sérieux et qui pourrait devenir lourd de conséquences... Tel est le début d'un scénario maitrisé et très prenant, épaulé par des acteurs parfaits, des effets spéciaux franchement étonnant pour l'époque (pour un film de 1951, il y a de quoi être bluffé!) et des moyens visiblement conséquents.
Bref, si vous avez aimé "ET", "Rencontre du troisième type", "2001" ou "planête interdite", je ne saurais trop vous recommander ce film, indispensable dans toute vidéothèque de SF qui se respecte.

Le DVD z2:

En noir et blanc et au format 1:33, l'image a été judicieusement restaurée et le résultat est particulièrement probant avec notamment une définition et des contrastes exemplaires! On notera simplement une saute d'image et quelques séquences légèrement floues.

La version originale (stéréophonique? difficile à dire...) est un peu faiblarde niveau puissance mais elle a le mérite d'être claire et précise avec très peu de souffle. Le doublage français, correct, est également bien retranscrit et pas très loin du niveau de la VO.
A noter que les sous-titres sont présentés sur fond noir.

Menus fixes et muets! On se rattrape toutefois avec quelques bonus: la bande annonce du film (VO non sous-titrée), des exemples de restauration de l'image avant/après (on voit bien la différence mais les explications - en VO non sous-titrée - sont confuses), des archives télévisées de 1951 (VO non sous-titrée) plutôt dispensables et SURTOUT un commentaire audio (SOUS-TITRE!) pertinent du réalisateur du film Robert Wise assisté d'un admirateur du film: le réalisateur Nicolas Meyer.

Packaging classique avec une jaquette recto-verso correcte et un disque sérigraphié.

payé environ 13 euros! :wink:
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

J'ai déjà le Z1 mais je compte bien me prendre aussi le Z2. :wink:

Ce film est une pure merveille. :P
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Harry Hausen a écrit :J'ai déjà le Z1 mais je compte bien me prendre aussi le Z2. :wink:

Ce film est une pure merveille. :P
Gaffe le z1 est supérieur au z2, de plus le z2 n'a pas de ss titres sur le commentaire audio :!: :arrow: :twisted:
Image
Avatar du membre
oLIv'
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 30
Enregistré le : 04.06.2003 - 18:44

Message par oLIv' »

Sky_boss75fr a écrit :
Harry Hausen a écrit :J'ai déjà le Z1 mais je compte bien me prendre aussi le Z2. :wink:

Ce film est une pure merveille. :P
Gaffe le z1 est supérieur au z2, de plus le z2 n'a pas de ss titres sur le commentaire audio :!: :arrow: :twisted:
Oui, pourquoi prendre le Z2 sacahnt que le Z1 est supérieur ? de plus les sous-titres dans un cadre noir :? Ils abusent chez Fox Europe ...

Le film est effectivement une merveille, un classique absolu, un film fondateur que les fans de SF se doivent d'avoir vu !
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Tout simplement parce qu'il y a de fortes chances pour qu'on me le donne et donc comme le Z1 n'a pas de STfr et malgré le défaut des ST sur le Z2 je le garderais avec plaisir.

Mais je suis d'accord avec vous le Z1 est superieur au Z2 largement meme.

That's All. 8)
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
mynameisfedo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 12:24

Message par mynameisfedo »

Sky_boss75fr a écrit :
Harry Hausen a écrit :J'ai déjà le Z1 mais je compte bien me prendre aussi le Z2. :wink:

Ce film est une pure merveille. :P
Gaffe le z1 est supérieur au z2, de plus le z2 n'a pas de ss titres sur le commentaire audio :!: :arrow: :twisted:
FAUX! Comme je le dis, il y a bel et bien des sous-titres français pour le commentaire audio du réalisateur sur le zone 2! :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

C'est clair voici un DVD a choppé c'est certain !
J'ai failli prendre le Z1 d'ailleurs.
Signature
deathlock
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 12
Enregistré le : 20.05.2003 - 17:17

Message par deathlock »

J'ai l'édition zone1 qui, comme vous l'avais dit, est nettement supérieur au zone2 dont le seul avantage est de posséder des sous-titres français.Mais ils n'ont jugé bon d'inclure le formidable documentaire de + de 70min "Making the Earth Stand Still", qui est à la fois passionnant et instructif. De même les 5 galeries photos figurant sur le zone1 ont elles aussi disparues dans la 4ém dimension.Mais malgré tout je prendrais quant même l'édition zone2.
Je suis homme : rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Vu depuis...Ai beaucoup apprécié
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Un classique du genre et couillu pour l'époque.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Sacré Robert Wise ....

Jamais vu !

Je surveillerai le sat !!
Répondre