The losers (Sylvain White - 2010)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

The losers (Sylvain White - 2010)

Message par dino VELVET »

Image
Une équipe de forces spéciales déclare la guerre à la CIA après que l'agence ait tenté de les supprimer...
http://www.youtube.com/watch?v=IEeQEa6SZQM

Plus bandant que A-Team (que j'ai pourtant déjà salement envie de découvrir) :!:

En DVD le 16 novembre chez nous :bave:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

c'est vachement bien ! aussi bon si ce n'est mieux que l'agence tous risques
Image
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

La bd est une version post-moderne de The A team totalement assumée (publiée chez Panini: incontournable!!!!).

Pas encore vu le film mais le casting est sympa (Stringer Bell !!!)
Image
Image
BUENO
Golden Globe
Golden Globe

Message par BUENO »

"Trop d'la balle " :!:
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Pas mal du tout : scénario classique, mise en scène énergique mais pas trop, jeu des acteurs assurant le minimum syndicale sans en faire des tonnes.
Film très sympathique, dommage pour lui qu'il soit sorti la même année que A-Team qui boxe dans la même catégorie avec un peu plus de moyens et dont les personnages sont bien mieux connus du grand public...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

L’agence tous risques version badass et décalée.

Un casting savoureux : Jeffrey Dean Morgan (moins classe que dans Watchmen mais bien quand même), Idris Elba (moins classe que dans The Wire mais bien quand même), Jason Patric (moins classe de dans Narc mais bien quand même), Zoe Saldana (bandante comme jamais :bave: ), Chris Evans (que je ne connaissais quasiment pas et que j’ai trouvé fort bon), etc.

Des personnages bien cool. Pas hyper profonds, mais avec juste ce qu’il faut de caractérisation pour les rendre pas trop lisses et même plutôt attachants

J’ai particulièrement apprécié :

- Max, le bad guy, sorte de méchant bondien archi exagéré qui passe bien (et pourtant j‘avais peur au début) grâce à des touches d’humour bien senties. Un joli contre-emploi pour Monsieur Patric.

- La scène ou Jensen (décidément mon perso préféré) flingue deux mecs « par télépathie » (un passage qui évoque à la fois la fin de Crank 1 et Smokin’ aces).

- La baston entre Clay et Aisha (un p’tit goût du Basic de McT).

- Les snukes, des espèces bombes atomiques propres (voire même des trous noirs en boîte) dont les effets sont impressionnants :eek:

Bref, un film qui s’en sort bien avec le budget chouquettes de l’adaptation ciné d’A-Team.

Sauf que The losers est, je trouve, salement plombé par une esthétique trop clinquante.

La photo ultra saturée est dégueulasse et le montage syncopé pas toujours du meilleur effet. Sylvain White n’est pas Joe Carnahan, ça c’est clair.

A mes yeux, le film aurait été dix fois meilleur sans ces affèteries visuelles. Dommage :(

A l’arrivé, je dis « moyen » à cause ce parasitage esthétique.

Je ne dirai pas non à une suite cela dit :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre