2ème festival du forum (manque le prix du public)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je sais que tu n'as pas dis que c t la merde, j'image mon propos :)

Je trouve que dire publiquement que t pas d'accord avec le résultat est un manque de respect envers les autres membres du jury

Je peux me tromper, on peut ne pas etre d'accord, je dis juste ce que je pense, d'ailleurs si t t sur que j'allais t'allumer, c t un peu de la provoc ? non ?

voilà, donc tu peux effectivement faire ce que tu veux, je ne réagirais plus aux posts des membres du jury, faites ce que vous avez envie :)

Je n'en tiendrais rigueur à personne :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Voilà, faisons comme l'a dit Death, ne nous braquons pas ( je v faire ça)
ce qui rejoint ce que je dis dans mon précédent post.:)

Désolé pour mon intrusion.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

The DeathScythe a écrit :De toutes façons c'est illusioire de croire qu'un prix puisse etre decerné à l'Unanimité (dans le cas contraire c'est toujours suspect...)
On se doute bien que les deliberations ne se font pas de maniere aisée... etant donné que ce genre de choix est toujours d'une grande subjectivité...

Maintenant ce n'est pas un arret du Conseil Constitutionnel, il ne faut pas non plus trop se braquer sur le "devoir de reserve"... (surtout que si je ne m'abuse les deliberations etaient publiques, pour le premier festival en tout cas...).

En gardant a l'esprit que de toutes façons il faut faire un choix, il est interessant de connaitre les motivations qui ont poussé les membres du jury a choisir tel ou tel film plutot que ses petits concurrents... et de profiter d'eventuelles objections de certains de ces memes membres...

Bien sur ca ne remet pas en cause la validité du Resultat adopté par une majorité...
C'est exactement dans cette optique que j'étais intervenu 8)

Pour rockatansky, non, pas de provoc de ma part. J'ai lu certaines réponses qui ont suivi le résultat et je me suis retrouvé dans ces dernières. 8)
J'ai voulu réagir et je me doutais que se faisant, il y avait des chances que tu réagisses à ton tour à mes propos. :)
Quant au manque de respect, c'est un peu fort. Vu que les délib du premier festival étaient publiques et que ca aurait pu être le cas pour le deuxième, je me suis dit qu'il n'y avait aucun prolème à ce que j'intervienne dans le débat. Cela m'a d'ailleurs paru naturel. 8)
Je ne vois pas où est l'impolitesse de ce côté donc. On a aucun secret à cacher :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Comme je sais pas à quelle heure je v me lever demain matin, je poste now car je sais que pour vous le suspens est insoutenable. :mrgreen:

Alors le prix de la meilleure affiche sélection officielle revient à :

EMPRISE
Image

Ce prix a été un des plus rapides a remettre, non pas que cela soit la seule belle affiche du lot, au contraire, mais elle s'est dégagée assez rapidement.
Artistiquement trés belle, je trouve qu'elle annonce bien le mystere qui va emplir le film.

Mais ce n'est que mon avis.:mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

trés bon choix
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Choix moyen pour ma part (Très bon ça pour Thedeath)
Mes favoris n'ont pas gagné: Nid de guêpes / Gosford park et L'auberge espagnole
Tant pis.

Sur la discussion moi j'ai trouvé ça pas mal même si ça doit s'enflammer un peu (Sam, bellijo et Quint peuvent aussi intervenir celà ne sera que meilleur pour le debat)

Pour les pronostics ça donne

0 partout :cry:

Polygone
Colonel Kurtz
Karras
The deathScythe
Jason

Le prochain
* prix de l'histoire du cinéma (dimanche 23)

je pense à La jetée, Le dernier empereur, amadeus ou .....
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bon choix, meme si je le voyais plutot obtenir d'autres prix mais avec le recul c'est vrai que cette affiche est ideale: Belle et Mysterieuse (En comparaison celle de Nid de Guepes est assez Commune on dirait un peu celle de Rollerball 2002).

Rien a redire en tout cas, pour ma part...
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Image
rien à voir je trouve en fait j'ai pris ses 3 affiches car elle represente bien le film Nid de guêpes et l'idée de l'ennemi invisible par la lueur des trous de balles (j'ai du mal choisir mes mots mais vous me comprenez lol )
L'auberge espagnole est l'idée d'image multiples qui rappelle la fin du film avec les photos et enfin Gosford park là y a plusieus chose: l'homme de dos, l'incorporation des noms et du titre sur la note avec ce stylo pointé comme un couteau etc...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Elle est vraiment belle Rollerball 2002












Ok je :arrow:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pour Rollerball on parle pas de la meme affiche... :wink:

Image

Bon c'est vrai y a plus de monde dans Nid de Guepes :lol:

Sinon ok avec toi pour celle de Gosford park, qui est agreable a l'oeil...
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

attends l'affiche officielle sortie en france je crois que c l'autre qui met en avant (normal) le frenchie jean reno :wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

En ce qui concerne l'affiche d'Emprise, elle a retenu mon attention en créant une impression de mystère, de malaise, qui est accentuée avec le décalage dans la présentation de l'image qui est d'ailleurs très contrastée (maison en arrière plan dans le noir et visage au premier plan très clair).
Je ne sais pas vraiment pkoi mais elle m'a donné réellement envie d'en savoir plus sur le film. :)
Autant vous dire qu'un malaise existe à la vision du film que je trouve d'ailleurs très réussi. 8)
Image
Image Image
bellijo
Acteur
Acteur
Messages : 59
Enregistré le : 26.10.2002 - 20:01

Message par bellijo »

Pp79 a écrit :En ce qui concerne l'affiche d'Emprise, elle a retenu mon attention en créant une impression de mystère, de malaise, qui est accentuée avec le décalage dans la présentation de l'image qui est d'ailleurs très contrastée (maison en arrière plan dans le noir et visage au premier plan très clair).
Je ne sais pas vraiment pkoi mais elle m'a donné réellement envie d'en savoir plus sur le film. :)
Autant vous dire qu'un malaise existe à la vision du film que je trouve d'ailleurs très réussi. 8)
il n'y a rien d'autre a ajouter...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Nous sommes le 23, et devant la foule en délire, en cette soirée de remise de prix j'annonce que le Prix de l'histoire du cinéma, catégorie rétro a été remis à :

MARATHON MAN

Image

Grand thriller qui a glaçé d'effroi de multiples générations de spectateurs.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

cette fois ci je sors de mon silence pour ajouter que oui la foule (moi) est en délire et que le vote a été difficile car plusieurs films étaient en réelle compétition pour cette récompense, notamment Amadeus (ben ouais koi!! moi aussi z'est le droit de le dire :lol: :lol: :wink: )

sur ce je sors et vous souhaite une bonne nuit :D
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Répondre